Sport automobile : programme complet Audi pour Rahel Frey

Les fans invités de Rahel Frey et les clients fidèles du garage parental Thal à Aedermannsdorf ont été les premiers à l'apprendre : la Soleuroise prendra à nouveau le volant de différents véhicules de course pour Audi au cours de la saison à venir et restera l'ambassadrice de la marque aux quatre anneaux. En marge d'un événement client, la pilote d'usine a raconté sa vie de professionnelle de la course. Dans le [...]

Rahel Frey : l'année dernière, elle a passé 199 jours en tant que pilote de course, instructrice et représentante d'Audi.

 

En marge d'un événement client, la pilote d'usine a raconté sa vie de professionnelle de la course. L'année dernière, elle a passé 199 jours en tant que pilote de course, instructrice et représentante d'Audi lors de différents événements de relations publiques, et pour son plus grand plaisir, ce riche programme ne changera pas beaucoup. Dans l'ADAC GT Masters, elle se relaiera avec l'Allemand Philip Geipel au volant d'une nouvelle Audi R8 LMS et tentera de renouer avec son triomphe lors de la finale 2015 à Hockenheim. "Mais cette année, ce sera encore plus difficile, car la concurrence sera plus forte qu'auparavant. De plus, pour des raisons budgétaires, nous ne pouvons guère faire de tests avant le début de la saison", tempère-t-elle en exprimant de trop grands espoirs.

Motivé pour la troisième saison de l'Audi R8 LMS Cup asiatique
Rahel Frey attend beaucoup de sa troisième saison dans l'Audi R8 LMS Cup asiatique, où elle ne doit pas partager la voiture. Rahel Frey : "Pour un pilote, c'est un énorme avantage, car on fait tout le travail de réglage et de préparation de la course rien que pour soi. Pour cela, on n'a pas le droit à l'erreur".

L'an dernier, Rahel Frey s'est battue avec les meilleures asiatiques pour le titre, remportant une course en Corée, mais elle a dû faire l'impasse sur trois manches en raison d'une collision de dates avec le GT Masters. "Selon le calendrier actuel des deux championnats, ce ne sera pas le cas cette année", explique la dame de course qui a fêté ses 30 ans le 23 février.

Et comment se sent-on maintenant à 30 ans ? "Exactement la même chose qu'avant. Je ne me sens pas encore si vieux. En plus, j'ai tellement de choses à vivre en ce moment que c'est quand même un âge cool".

www.rahelfrey.ch
www.audi.ch
Photo : Peter Wyss

(Visité 101 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet