Sport automobile : victoire en VLN pour Toyota Swiss Racing
Lors de la deuxième course VLN sur le Nürburgring, le Toyota Swiss Racing Team avec Amweg/Lampert a fêté son premier succès de la saison. Après sa deuxième victoire de classe au volant de la Porsche Cayman, le Tessinois Ivan Jacoma est largement en tête du championnat. Le nombre de participants à la TMG86 Cup, organisée par Toyota Motorsport, a peut-être diminué, mais il est beaucoup plus facile de gagner [...].
Le nombre de participants à la TMG86 Cup organisée par Toyota Motorsport a beau avoir diminué, il n'en reste pas moins qu'il est devenu beaucoup plus facile de gagner. La joie de l'équipe Toyota Swiss Racing était donc justifiée après le triomphe de Manuel Amweg et Thomas Lampert. Au cours des huit premiers tours, Amweg et son rival belge ont changé plusieurs fois de position en tête. Ce n'est que vers la fin de la deuxième manche du VLN 2016 que la Toyota aux couleurs nationales suisses a pu se détacher quelque peu, confirmant ainsi la première victoire de l'équipe en octobre 2015.
"Ils ont vraiment fait une bonne performance, sans erreur", a déclaré le chef d'équipe Roland Baumann en félicitant ses pilotes. "En tant qu'équipe, nous avons également fait preuve de sagesse tactique lorsque nous avons continué à rouler en slicks pendant une brève averse, ce qui nous a permis de gagner du temps. Car la piste a rapidement séché. Maintenant, nous sommes d'autant plus contrariés que nous n'avons terminé qu'en dernière position lors de la première course VLN en raison d'un étrange défaut de capteur, ce qui nous a fait perdre de précieux points". Le départ prévu avec la Lexus GT3 de Lorenz Frey et Stéphane Ortelli de l'équipe de Safenwil est tombé à l'eau après un accident à l'entraînement.
Un Tessinois se bat pour le titre de champion
Le meilleur Suisse au classement général a été Alexandre Imperatori, dixième au volant de la Porsche 991 GT3 R de Falken. Pour la deuxième fois de la jeune saison, Ivan Jacoma a remporté la victoire dans la catégorie V6 avec l'Allemand Claudius Karch au volant de la Porsche Cayman S. Le rapide directeur du Porsche Centro Ticino occupe ainsi la 13e position sur 458 classés et la 6e place de toutes les équipes du championnat VLN toutes catégories et tous pilotes confondus. Les leaders du classement sont Frank Stippler (D) et Anders Fjordbach (N), qui ont réitéré leur victoire au classement général de la course d'ouverture avec l'Audi R8 LMS engagée par Phoenix Racing dans la catégorie reine SP9, qui compte le plus grand nombre de participants.
www.vln.de
Photos : VLN