Sports mécaniques : Virginie Germond n°1 en moto-cross

Elle est belle comme un cœur, a 26 ans et n'est ni plus ni moins que la meilleure pilote de motocross de notre pays : La Genevoise Virginie Germond est la numéro 1 incontestée du motocross féminin suisse, elle a remporté la FMS Women's Cup en 2014 et 2015 - et elle a montré de belles choses même lorsqu'elle était invitée chez les hommes. Pas seulement [...]

Le début de la saison : Lors du GP de nuit du championnat du monde WMX 2016, Virginie Germond a pris les 10e et 13e places de la course.

 

Actuellement au guidon d'une Suzuki RMZ 250 quatre temps, la Genevoise Virginie Germond, qui suit une formation professionnelle de kinésiologue et d'hypnothérapeute, se fait de plus en plus remarquer non seulement sur la scène nationale, mais aussi et surtout sur la scène internationale. Depuis 2010, elle participe au championnat du monde féminin FIM et a terminé la saison 2015 à la 8e place finale.

Partenaire : Depuis 2016, Virginie Germond roule, comme d'autres sportifs de haut niveau, pour la marque italienne de casques AIROH.
Partenaire : Depuis 2016, Virginie Germond roule, comme d'autres sportifs de haut niveau, pour la marque italienne de casques AIROH.

Départ de la course de championnat du monde à Frauenfeld
2016 sera une année importante pour la dame du motocross. En effet, pour la première fois depuis des décennies, une manche du championnat du monde de motocross aura lieu en Suisse. Les 6 et 7 août, elle fera une démonstration de son talent devant son public local à Frauenfeld, dans le cadre de la série officielle MXGP, en compagnie de toutes les stars mondiales. La marque de casques AIROH fait désormais partie de ses sponsors. Depuis plus de quinze ans, les produits italiens sont convoités non seulement par le consommateur lambda, mais aussi par les sportifs de haut niveau sur le marché national et international. C'est notamment le cas d'Antonio Cairoli (multiple champion du monde MXGP), de Jeffrey Herlings (champion du monde MX2), de Jeremy van Horebeek, de Jordi Tixier (tous deux en MXGP) et de la star américaine du supercross Marvin Musquin.

www.teamdragonmoto.ch/virginie-germond/
www.airoh.ch
Des photos Archives

(Visité 719 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet