Sport automobile : quatre missions d'usine BMW pour Delétraz
AutoSprintCH l'avait évoqué dans son article en ligne sur la Renault F1 Academy le 4 février dernier, la situation est désormais claire : Louis Delétraz, soutenu par Renault en Formule 1, participera dans un premier temps à au moins quatre épreuves de l'ADAC GT Masters au volant d'une BMW M6 GT3 de Schubert Motorsport. La saison débutera les 16 et 17 avril à Oschersleben. Le jeune homme de 18 ans [...]

Le Genevois de 18 ans a été le meilleur pilote du programme de promotion des juniors de BMW Motorsport l'année dernière et peut désormais récolter les fruits de son succès. Son partenaire d'équipe est Jesse Krohn, qui a eu cet honneur en 2014 et qui effectuera la saison complète chez Schubert. D'autres engagements BMW dépendent du programme des voitures de course de Delétraz, car le Romand se concentre sur la Formule 3.5 V8 (anciennement Formula Renault 3.5 World Series). Comme les initiés ne donnent plus beaucoup de chances à cette série de courses après la séparation de Renault, le contrat BMW est d'autant plus précieux pour Delétraz.
Une chance en GT pour les talents suisses
Beaucoup voient le jeune talent dans un cockpit de DTM dans un avenir proche, car un Suisse s'y intégrerait bien, notamment pour des raisons de marketing. "Louis est l'un des plus grands talents issus du sport de formule et je le crois capable de passer rapidement à une voiture GT3", déclare Timo Frings, le manager de l'équipe Schubert. Delétraz a effectué ses premiers essais avec BMW la semaine dernière et se montre très enthousiaste : "Certes, beaucoup de choses seront nouvelles pour moi, mais je suis sûr qu'avec le soutien de BMW Motorsport, la saison sera formidable. Je vais aussi beaucoup profiter de l'expérience des autres pilotes BMW. La M6 GT3 est une voiture de course fantastique, les sensations dans le cockpit sont formidables. C'est un sentiment formidable et un privilège pour un jeune pilote d'être soutenu et courtisé par deux constructeurs".
Dans l'ADAC GT Masters, Louis Delétraz retrouvera quelques compatriotes de Suisse. Ainsi, Rahel Frey effectue déjà sa troisième saison au sein de l'équipe Yaco de et avec Philip Geipel sur une nouvelle Audi R8 LMS. Remo Lips reste également fidèle à l'équipe privée allemande RWT sur une Corvette Z06 GT3. De plus, AutoSprintCH sait de source sûre qu'un autre jeune Suisse talentueux sera bientôt annoncé comme pilote dans une équipe de renom. Nous restons à l'écoute !
Photo : BMW