Sport automobile : Champions suisses invaincus
La finale humide du championnat suisse de la montagne n'a plus réservé de surprises. Bien qu'il n'aurait pas dû gagner, Reto Meisel a fêté une nouvelle victoire en voiture de tourisme et a ainsi remporté le titre de champion invaincu, tout comme le vainqueur du jour Eric Berguerand. Après la fête populaire par un temps magnifique le week-end précédent au Gurnigel, il régnait presque une ambiance morose lors de la clôture du championnat suisse de la montagne à Châtel-St-Denis [...].

Après la fête populaire par un temps magnifique le week-end précédent au Gurnigel, l'ambiance était presque triste lors de la clôture des championnats suisses de montagne à Châtel-St-Denis. Au moins, il n'a pas plu pendant toute la durée des deux jours. Après avoir réalisé le meilleur temps à l'entraînement le samedi et le deuxième meilleur temps juste derrière Eric Berguerand lors de la première manche de course, Marcel Steiner avait de faibles espoirs de remporter la victoire du jour.
Mais contrairement au Bernois, le quadruple champion de course automobile de Martigny a réussi à s'améliorer nettement lors de la deuxième manche. En signant le meilleur temps lors de la dernière manche, Berguerand s'est assuré la victoire sur sa Lola-Cosworth, sa sixième en six courses. Simon Hugentobler a saisi sa chance de terminer troisième du CS malgré l'accident du Gurnigel. Il a donc pris le départ avec l'ancienne Reynard 92D-Cosworth et n'a dû s'avouer vaincu par Steiner que pour 16 millièmes de seconde à l'addition des deux meilleurs temps !

Le premier titre de CS pour son anniversaire
Même s'il n'était pas obligé de gagner, Reto Meisel, au volant de sa Mercedes SLK 340, s'est engagé dans un duel passionnant avec Romeo Nüssli, au volant de sa Ford Escort à quatre roues motrices, encore plus puissante. Encore très proches après deux manches, Meisel s'est nettement détaché lors du dernier heat sur une piste qui séchait. La quatrième place au classement général de Meisel signifiait la sixième victoire en voiture de tourisme de la saison, grâce à laquelle le garagiste de Leuggern s'est assuré son premier titre de CS après avoir remporté le Trophée des voitures spéciales en 1998 et la Berg-Cup en 2002, le lendemain de son 46e anniversaire.
Avec une nouvelle victoire de groupe, Frédéric Neff est devenu vice-champion devant Josef Koch, en vacances. Si Meisel avait roulé au ralenti et avait ainsi été battu par Nüssli, ce dernier aurait dépassé Koch au classement. Dans la coupe de la montagne pour les voitures de plus petite cylindrée et les véhicules historiques, Danny Krieg a remporté le maximum de points avec une septième victoire de classe dans l'Audi A4 STW.
www.ecuriedeslions.ch
Photos : Peter Wyss