Sport automobile : triomphe dans le salon
Sur son circuit de Monza, Matteo Cairoli a remporté la dernière course européenne de Supercup avec la Porsche de Fach Auto Tech. Le titre entre lui et Sven Müller se décidera en octobre au Texas. Originaire de Côme, non loin de là, Matteo Cairoli se sent comme chez lui à Monza et a su tirer profit de cet avantage. Dans le [...]
Lors des qualifications, il a laissé le deuxième meilleur temps à environ une demi-seconde - un tour du monde dans une coupe de marque où les centièmes sont normalement décisifs. Contrairement à l'année dernière, où le junior Porsche, aujourd'hui âgé de 20 ans, avait également décroché la pole position avec la Porsche d'une autre équipe et n'avait terminé "que" deuxième derrière son rival actuel pour le titre, Sven Müller, il en a profité de manière profitable dimanche.
Comme Sven Müller a dû se contenter d'une quatrième place derrière Matteo Cairoli, Michael Ammermüller et le pilote invité Luca Drudi, l'homme de métier a pu réduire son retard au classement à deux points. Etant donné qu'il reste encore 40 points à prendre en deux manches les 22 et 23 octobre 2016 lors de la finale dans le cadre du GP des Etats-Unis à Austin/Texas, cela signifie pratiquement une égalité. Il y a deux ans, le Néo-Zélandais Earl Bamber a offert à lui-même et à l'équipe schwytzoise le titre de la Supercup au Texas - rien ne s'oppose à ce que cet incident se reproduise. Alex Fach y voit un avantage psychologique : "Sven Müller doit gagner pour sa troisième année, nous pouvons le faire".
Des points pour Jeffrey Schmidt et Philipp Frommenwiler
De la 10e place sur la grille de départ, Jeffrey Schmidt est passé en 14 tours à la 8e place, glissant ainsi à la 6e place du classement. Le moteur boiteux de Philipp Frommenwiler a dû être remplacé après les qualifications, ce qui a permis au Thurgovien de passer de la 13e à la 9e place en course. Philipp Frommenwiler attend également avec impatience la finale aux Etats-Unis, car il y a deux ans, il y a fait ses débuts en Supercup au sein de l'équipe spécialisée. Vous en saurez plus sur cette situation initiale passionnante dans l'édition d'octobre d'AutoSprintCH.
www.fachautotech.ch
Des photos Archives