Sport automobile : Un succès de rêve pour l'équipe Rikli
Kris Richard et Peter Rikli ont permis à l'équipe bernoise de réaliser un double doublé lors de la deuxième course de la Coupe d'Europe des voitures de tourisme en Slovaquie. D'ordinaire, on rêve tout au plus d'une telle journée, mais sur le Slovakia Ring, elle est devenue réalité pour les deux pilotes de Rikli Motorsport. La nouvelle recrue de l'équipe, Kris Richard, a remporté les deux courses de 25 et 20 [...].
La nouvelle recrue de l'équipe, Kris Richard, a remporté les deux courses de 25 et 20 minutes devant son maître Peter Rikli. Pourtant, c'est un troisième Suisse qui, dans un premier temps, semblait être le vainqueur potentiel. Le Grison Christjohannes Schreiber avait déjà surpris en décrochant la pole position lors des qualifications et menait la première course devant son chef d'équipe, le Tchèque Petr Fulin. Mais comme leur Seat Leon Cup Racer TCR avait pris le départ sans diffuseur arrière afin d'atteindre une vitesse de pointe plus élevée, le jury de course les a immédiatement retirés de la course au moyen d'un drapeau noir. Les deux Rikli-Honda rouges se sont donc retrouvées en tête du peloton sans avoir à se battre.
Rikli Motorsport désormais en tête du classement ETCC
Lors de la deuxième course, les Honda Rikli, parties de la quatrième ligne selon le règlement, ont immédiatement dépassé leurs six concurrents TCR pour prendre la tête. Comme Richard s'est avéré être le plus rapide, Peter Rikli l'a laissé passer sans grande résistance, comme convenu auparavant. Le Bernois de 21 ans a ainsi réalisé un sensationnel doublé lors de son deuxième week-end seulement en ETCC, tandis que Peter Rikli a pris la tête du classement devant Petr Fulin et Kris Richard grâce à ses deuxièmes places. Pendant ce temps, Christjohannes Schreiber et le champion d'Europe Petr Fulin ont pris le départ depuis la voie des stands avec leurs voitures désormais correctes, mais n'ont pas pu rejoindre la tête de la course.
www.rikli-motorsport.ch
Photo : Peter Wyss