Sport automobile : Stefano Comini devient un professionnel du TCR
A peine le champion TCR Stefano Comini avait-il annoncé sa séparation d'avec Target Competition (AutoSprintCH en a parlé) que ses projets d'avenir étaient rendus publics. Au lieu de courir chez les Tyroliens du Sud sur une Seat Leon, le Tessinois de 26 ans va désormais s'engager dans les TCR International Series sur une VW Golf TCR, qui sera engagée par Leopard Racing. Son coéquipier sera le Français Jean-Karl Vernay. Les [...]
Son coéquipier sera le Français Jean-Karl Vernay. Le soutien technique sera assuré par l'équipe belge WRT, qui s'est fait un nom dans le sport GT et qui se lance maintenant dans le TCR en partenariat avec Leopard et Stefano Comini. Le chef de l'équipe WRT, Vincent Vosse, sera également le manager de Stefano Comini.
Salaire comme un travailleur normal
Pour Stefano Comini, 2016 sera l'année de la réalisation d'un rêve : "Pour la première fois de ma carrière, je ne dois plus payer pour conduire une voiture, mais je suis payé pour cela. Certes, je ne gagne certainement pas autant qu'un Marcel Fässler, mais autant qu'un salarié normal. De plus, je peux maintenant me concentrer entièrement sur la conduite, après avoir dû investir beaucoup d'énergie l'année dernière pour trouver des sponsors afin de pouvoir même disputer le championnat jusqu'à la fin de la saison".
Au départ pour Seat en 2016 dans la série TCR Italia
Le Tessinois reste toutefois attaché à la marque Seat et à l'importateur suisse de Seat : "Pour moi, Seat Suisse est comme une famille, c'est pourquoi je me réjouis de courir avec une Leon dans le nouveau TCR Italia. Avec une course du nouveau championnat nord-américain TCR dans le cadre du GP du Mexique et quatre courses en Chine, j'arriverai ainsi à environ 23 semaines où je serai loin de chez moi".
www.stefanocomini.ch
Photo : Archives