Sport automobile : Stefano Comini de nouveau en tête

Après deux courses mouvementées sur le circuit ultra-rapide du Salzburgring, le champion en titre Stefano Comini se retrouve pour la première fois de l'année et avec Volkswagen en tête du classement des TCR International Series. Comme il le craignait après sa première victoire à Imola, Stefano Comini a souffert sur le Salzburgring, avec son long passage en montée, du lest du succès de 30 kilos en [...].

La puissance de la canette : la boisson énergétique de son sponsor d'équipe Leopard semble avoir donné à Stefano Comini les forces nécessaires pour prendre la tête du championnat sur le Salzburgring.

Comme il le craignait après sa première victoire à Imola, Stefano Comini a souffert sur le Salzburgring, avec son long passage en montée, du poids du succès de 30 kilos dans sa VW Golf TCR : "C'était dommage. Sur une piste sèche, je n'avais aucune chance", se plaignait le Tessinois après sa huitième place dans la première course. Avec la météo, le vent a tourné en sa faveur. Avant le départ de la deuxième course d'une demi-heure, le Nesselgraben, dans lequel se trouve le Salzburgring, a connu une pluie fine typique. D'autres facteurs ont alors soudainement compté. Alors que son collègue de l'équipe Leopard, Jean-Karl Vernay, a gagné, Stefano Comini a pu se hisser à la troisième place au cours de la course turbulente. Comme l'ancien leader du classement, Pepe Oriola, avait été distancé lors de la première manche en raison d'un problème technique sur sa Seat Leon TCR et n'avait pas pris le départ de la seconde, l'Espagnol est reparti bredouille en Autriche. Le Suisse a donc pu le reléguer à la deuxième place intermédiaire du championnat pour un point.

Une pluie fine typique à Salzbourg : lors de la deuxième course, les conditions étaient difficiles, mais Stefano Comini s'en est plus que bien sorti avec la VW Golf TCR.
Une pluie fine typique à Salzbourg : lors de la deuxième course, les conditions étaient difficiles, mais Stefano Comini s'en est plus que bien sorti avec la VW Golf TCR.

Six pilotes et trois marques se battent pour le championnat
Après cinq des douze épreuves, six pilotes occupent la tête du classement avec trois marques différentes. Stefano Comini : "Avant les courses de Salzbourg, j'avais envoyé un SMS à Pepe pour lui dire que j'allais le dépasser au championnat - mais je n'aurais jamais cru pouvoir le faire de cette manière". Les deux prochaines courses auront lieu à Oschersleben, où le TCR Germany sera également au départ avec les pilotes suisses Pascal Eberle et Ronny Jost, soutenus par Seat Suisse.

www.tcr-series.com
Photos : TCR Series

(Visité 116 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet