Sport automobile : une finale forte pour Emil Frey Racing

Son souhait a été exaucé. Lors de la finale de la Blancpain GT Endurance Cup au Nürburgring, Emil Frey Racing a décroché une remarquable septième place. Cela a permis de marquer les premiers points chez les professionnels en tant qu'équipe et constructeur. Les premiers tours de tête aux 24 heures de Spa en juillet ont donné un avant-goût de la force de l'équipe basée à Safenwil [...].

Tout a été fait correctement : le directeur technique Jürg Flach s'entretient avec Jonathan Hirschi, qui a franchi la ligne d'arrivée en septième position au classement général avec la Jaguar numéro 114.

Les premiers tours en tête des 24 heures de Spa en juillet ont donné un avant-goût de la puissance de la Jaguar G3 d'Emil Frey construite à Safenwil. Dimanche, lors de la course de 3 heures sur le Nürburgring, cinquième et dernière course de la Blancpain GT Endurance Cup, elle a également porté ses fruits en termes de points. Toutefois, ce n'est pas avec la voiture numéro 1 de Lorenz Frey, Alberto Costa et Stéphane Ortelli, mais avec le deuxième fauve de Jonathan Hirschi, Christian Klien et la nouvelle recrue Norbert Siedler.

Beaucoup de travail avec deux voitures : Emil Frey Racing a engagé pour la première fois deux Jaguar dans la deuxième moitié de la saison. Avec ses premiers points dans la catégorie reine, la plus petite équipe du peloton entre dans les statistiques de l'année.
Beaucoup de travail avec deux voitures : Emil Frey Racing a engagé pour la première fois deux Jaguar dans la deuxième moitié de la saison. Avec ses premiers points dans la catégorie reine, la plus petite équipe du peloton entre dans les statistiques de l'année.

La course s'est déroulée sans erreur de stratégie
Alors que la voiture du trio de base était déjà à la traîne lors des qualifications chaotiques (38e) et qu'elle a abandonné très tôt en course à cause d'une pédale d'accélérateur défectueuse, la deuxième équipe Jaguar s'est créée une position de départ prometteuse en se classant 16e parmi 53 voitures de sport GT3 de même niveau. Après un bon premier tiers de course de Siedler, l'ancien pilote de GP Klien s'est hissé dans le top 10. Le dernier coureur, Jonathan Hirschi, a lui aussi fait tout ce qu'il fallait, tout comme l'équipe des stands avec sa stratégie pendant une phase de neutralisation, ce qui avait déjà conduit à une brève position de tête en Belgique.

Un an après sa victoire dans la catégorie Pro-Am, il s'est ainsi classé septième au classement général. "C'est un sentiment extraordinaire", a déclaré le Neuchâtelois Jonathan Hirschi, soulagé. "Nous avons certes eu de la chance lors de la phase de safety car, mais nous avons aussi été malchanceux lors d'autres courses, donc cela s'annule. Nous avons tous fait zéro erreur et c'est un succès pour toute l'équipe, qui a beaucoup travaillé avec l'utilisation de deux voitures et qui est maintenant récompensée".

Rolf Ineichen vainqueur avec la Lamborghini Huràcan
Pour le plus petit et unique constructeur privé de ce mastodonte, ce classement dans le top 10 représente le tout premier gain de points dans le plus important championnat GT européen. L'équipe de Safenwil peut en être aussi fière que Rolf Ineichen, qui a remporté la course avec les professionnels Christian Engelhart et Mirko Bortolotti sur une Lamborghini Huràcan. Un autre succès impressionnant pour le rapide entrepreneur (OTTO'S) de Sursee.

www.emilfreyracing.com
www.blancpain-gt-series.com
Des photos Archives

(Visité 298 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet