Sport automobile : suspense dans l'OPC-Challenge
Dimanche, l'Opel OPC Challenge entamera sa cinquième manche au slalom de Romont. Jusqu'à cette course de mi-parcours, le tenant du titre Marcel Muzzarelli et Thierry Kilchenmann sont au coude à coude en tête du championnat - il ne pourrait y avoir plus de suspense. Du sport de slalom de haut niveau à bas prix - c'est ainsi que l'on pourrait qualifier la course organisée par l'Association suisse des concessionnaires General Motors [...].

Du sport de slalom de haut niveau à des coûts réduits - c'est ainsi que l'on pourrait décrire l'OPC-Challenge organisé par l'Association suisse des concessionnaires General Motors (VSGMH). Jusqu'à 40 pilotes s'affrontent lors d'une course. En 2016, les courses se dérouleront avec la nouvelle Opel Corsa OPC. Organisé pour la première fois il y a dix ans, un passionnant coude à coude entre Marcel Muzzarelli et Thierry Kilchenmann se dessine pour cette année anniversaire. Le pilote de Suisse orientale et son challenger bernois sont à égalité de points en tête du classement après quatre des dix manches. En 2015 déjà, ils s'étaient livrés à un duel passionnant pour le titre, remporté à chaque fois par Marcel Muzzarelli.

Daniel Kammer montre aussi de l'intérêt pour le titre
La première moitié de la saison s'achèvera dimanche à Romont avec la cinquième course. Si à Frauenfeld, c'est le rapide chef de district Opel Fabio Gubitosi qui a fait tourner son bolide le plus rapidement autour des pylônes, Marcel Muzzarelli et Thierry Kilchenmann se sont ensuite relayés à la première place du classement à Interlaken, Saanen et Bure avec leur Corsa C. Selon la loi des séries, ce serait à nouveau le tour de Thierry Kilchenmann à Romont, mais Daniel Kammer, en embuscade à la troisième place, veut lui aussi avoir son mot à dire pour le titre.
Une bataille passionnante entre les équipes Opel les plus rapides
La compétition par équipe entre les différents concessionnaires Opel est également passionnante. L'équipe bernoise Belwag Racing Team, composée de Thierry Kilchenmann et Kammer, devance encore l'équipe Flammer Speed de Glaris, qui a remporté le titre en 2015. Avec Fabian Eggenberger et Sandro Fehr, les Glaronnais ont toutefois encore deux fers chauds au feu, que l'Opel Suisse Team 1, initialement en tête avec Fabio Gubitosi, a dû retirer après trois résultats chiffrables par pilote inscrit. L'équipe du Garage Metropol n'a inscrit son fer de lance Marcel Muzzarelli que dans le classement individuel et ne joue pas encore de rôle décisif avec les autres pilotes de la Teamcup.
www.opc-challenge.ch
Photos : Silvio Romano, Opel