Sport automobile : slalom pour tous à Frauenfeld
Ceux qui ont envie de participer sans pression à une vraie course automobile avec leur propre véhicule en auront bientôt l'occasion. Dans le cadre de ses 17e journées de courses automobiles, les 23 et 24 avril sur l'Allmend de Frauenfeld, la section thurgovienne de l'ACS organise une "catégorie découverte". La condition de base pour participer est d'être en possession d'un permis de conduire valable [...].
La condition de base pour participer est d'être en possession d'un permis de conduire valable (cat. B) et de n'avoir jamais pris le départ d'une course automobile auparavant. La course se déroule sur le parcours original d'environ 3,2 kilomètres de long et 49 portes, sur lequel les meilleurs coureurs de slalom de Suisse s'affronteront dimanche devant des milliers de spectateurs pour la deuxième manche du championnat 2016. Chaque débutant aura donc une belle comparaison de la vitesse à laquelle on peut se dandiner autour des pylônes avec de vrais véhicules de course. Les frais d'inscription ne s'élèvent qu'à 155 francs au lieu de 255, ce qui comprend déjà la licence journalière à acheter sur place. Le tout se terminera par une cérémonie de remise des prix comme chez les grands.
Deux courses font partie du départ à Frauenfeld
Seuls les véhicules immatriculés à titre définitif et conformes en tous points au code de la route sont admis. Ainsi, après le contrôle technique, une course de reconnaissance, deux courses d'entraînement et deux courses de compétition peuvent être effectuées. Le temps le plus rapide est pris en compte. Pour répondre aux exigences minimales en matière de sécurité, des pantalons longs et des t-shirts à manches longues ainsi que des chaussures fermées sont obligatoires. Le port d'un casque de course répondant à une norme en vigueur est également obligatoire ; il peut être loué pour 50 francs. Le nombre de participants étant limité, il est recommandé de s'inscrire rapidement, au plus tard le 24 mars.
www.acs-thurgau.ch
Photo : Peter Wyss