Sport automobile : victoires pour Ralph Boschung et Stefano Comini
Outre le champion de Formule E Sébastien Buemi, deux autres Suisses se sont distingués le week-end dernier par des victoires : Ralph Boschung a remporté pour la première fois une course de GP3 et Stefano Comini s'est imposé dans la série TCR. Ni l'un des trois pilotes de Jenzer Motorsport, ni le novice en GP3 Kevin Jörg n'ont assuré le premier triomphe suisse dans la série GP3 2016, dans le cadre de la Formule 1. Ralph [...]
Ni l'un des trois pilotes de Jenzer Motorsport, ni le nouveau venu en GP3 Kevin Jörg n'ont assuré le premier triomphe suisse dans la série GP3 2016 dans le cadre de la Formule 1. Ralph Boschung a surnagé dimanche matin sous une pluie battante lors des quelques tours libres. Après que la voiture de sécurité ait donné le tempo pendant des tours, le Romand a saisi sa chance après le nouveau départ et a pris la tête en peu de temps depuis la quatrième place sur la grille.
La veille, Ralph Boschung avait terminé quatrième sur le sec derrière trois coureurs de l'équipe ART. Oscar Tunjo a conservé cette place devant lui, mais le Colombien a dû, sur ordre de la direction de course, faire fixer un rétroviseur détaché dans le box de l'équipe Jenzer, abandonnant ainsi la quatrième place et un possible résultat de premier plan dimanche. Les deux autres Jenzer Boys sont également rentrés bredouilles en Autriche, tout comme Kevin Jörg, qui n'a pas pu réitérer son bon début de saison en Espagne.
Stefano Comini exploite le potentiel de VW
Lors de la dernière course des TCR International Series en Europe, Stefano Comini a décroché sa première pole position de l'année à Sotchi, en Russie, au volant de la VW Golf du Leopard Racing. Le champion en titre a habilement transformé cette position de départ optimale en une victoire départ-arrivée. Sa cinquième place dans la deuxième course, avec un ordre de départ inversé du top 10 issu des qualifications, lui a permis de marquer les points nécessaires pour déloger Pepe Oriola (Seat Leon) d'un point de la tête du classement.
Stefano Comini : "Ce qui a certainement aidé, c'est que nous avons pu abaisser la hauteur de la voiture de 10 millimètres et que l'équipe a fait un travail formidable au niveau des réglages". La saison reprendra fin août en Thaïlande, puis trois doubles courses sont encore au programme à Singapour, en Malaisie et à Macao. Avec une fin heureuse, comme en 2015, pour Stefano Comini ? Il faudra attendre le 20 novembre pour le savoir.
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Photos : GP3, TCR