Sport automobile : victoires pour Jo Zeller et Thomas Zürcher
Lors du coup d'envoi des coupes Remus Formula, Sandro Zeller a remporté les deux courses sur le Red Bull Ring de Spielberg (A). Turi Breitenmoser a terminé deuxième dans la catégorie des voitures de sport et Thomas Zürcher a remporté les deux courses de Clio Classic. Dans la première course de Formule 3, Sandro Zeller a mené dès le départ avec sa Dallara F308-Mercedes, dans la deuxième, le Zurichois s'est longtemps livré à un duel avec l'Italien [...].

Lors de la première course de Formule 3, Sandro Zeller a mené dès le départ avec sa Mercedes Dallara F308. Dans la deuxième, le Zurichois s'est longtemps livré à un duel avec l'Italien Paolo Brajnik. Kurt Böhlen a créé la surprise en décrochant la pole position pour la deuxième course, mais Zeller était déjà en tête au premier virage. Marcel Tobler s'est battu avec le Bernois pour la troisième place, avant de subir une pénalité de passage pour un départ anticipé et de terminer malgré tout quatrième. Les courses comptaient également pour la Swiss Formula 3 Cup, à laquelle seuls Sandro Zeller, Kurt Böhlen et Marcel Tobler ont participé.
Dans le Sports Car Challenge, Thomas Amweg n'arrive toujours pas à s'en sortir. Cette fois-ci, l'Argovien n'a pratiquement pas pu rouler en raison de problèmes de moteur et d'électronique sur sa PRC-Honda. "C'est vraiment frustrant, je n'ai encore rien pu montrer. Maintenant, on va tout changer, puis on fera une journée d'essais à Hockenheim", se rassure-t-il. Turi Breitenmoser a décroché son premier podium depuis environ deux ans en se classant deuxième au classement général dans la nouvelle PRC équipée d'un moteur F1 de 3,5 litres. Simon Stoller a quant à lui remporté une victoire et une deuxième place dans la catégorie deux litres au volant de la PRC-Honda.

Deux victoires et la tête du classement pour Thomas Zürcher
Dans la Renault Clio Classic Cup, l'arrivée des deux courses a été la même : Thomas Zürcher devant Denis Wolf et son père Marcel, suivis de Giuliano Maschietto, Angelo Figus et Johanna Amann. Lors de la course du samedi, Wolf jr. avait longtemps mené la course, et le dimanche, sur une piste encore légèrement humide, il a conservé sa deuxième place malgré un virage à 360 degrés. Au championnat, le tenant du titre Zürcher est désormais en tête avec 86 points, juste devant Denis Wolf avec 85 et Marcel Wolf avec 83 points.
www.afr-pokale.com
www.sportscarchallenge.at
www.renault-classic.ch
Photos : Rolf Schindler, Patrick Holzer