Sport automobile : l'épreuve de force dans le désert
La saison de course internationale s'achève ce week-end à Abu Dhabi sur un temps fort. Dans l'ombre de la lutte pour le titre mondial entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton, il s'agit pour Sauber en Formule 1, Louis Delétraz en GP2 et Kevin Jörg en GP3 de terminer la saison sur une note motivante pour 2017. La neuvième place de Felipe Nasr [...]
La neuvième place de Felipe Nasr au GP du Brésil a apporté la rédemption à l'équipe Sauber, après presque 13 mois de disette, sous la forme des deux premiers points du championnat du monde 2016. Dimanche, les pilotes Sauber devront donc se concentrer sur l'arrière pour ne pas se laisser déloger de la dixième place du championnat par Manor-Mercedes.
Pour Marcus Ericsson, c'est aussi la dernière occasion de ne pas terminer sa deuxième saison de GP avec Sauber sur un zéro pointé. Ce serait le plus beau des remerciements à l'équipe d'Hinwil, qui a prolongé son contrat d'un an. En premier lieu pour sa dot, mais aussi en raison de la loyauté du Suédois, qui n'a jamais dénigré l'équipe dans les moments difficiles. La directrice de l'équipe, Monisha Kaltenborn, semble l'apprécier : "Ce n'est pas seulement un bon pilote de course, mais aussi un joueur d'équipe important qui, avec son attitude positive, sait comment travailler avec une équipe et motiver tout le monde".
Le Genevois Louis Delétraz fait ses débuts en GP2
Le GP des Émirats arabes unis est une course spéciale à deux égards. Pour la première fois dans l'histoire de la Formule 1, un 21e Grand Prix sera disputé au cours d'une saison - et il se terminera de nuit, sous les projecteurs. Le départ de l'épreuve de force entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton sera donné à 17 heures, heure locale, soit comme d'habitude à 14 heures, heure suisse. Rosberg n'a qu'à suivre son coéquipier Mercedes pour devenir champion du monde pour la première fois. Mais il ne peut laisser qu'un seul concurrent s'interposer en cas de victoire de Hamilton.
En avant-programme, les GP2 et GP3 s'élanceront également pour leurs dernières courses. Dans la deuxième catégorie de formule la plus élevée, Louis Delétraz fait ses débuts. Le Genevois de 19 ans est l'actuel vice-champion de Formule V8 3.5. Avec Raffaele Marciello, un Suisse de naissance, mais qui se sent et se dit italien, a encore des chances théoriques de titre en GP2. Pour Kevin Jörg, comme pour Jenzer Motorsport en GP3, il s'agit de terminer la saison sur un résultat probant.
www.sauberf1team.com
www.gp2series.com
www.gp3series.com
Des photos Archives