Sport automobile : Sébastien Buemi de retour sur le podium
Lors de la première apparition de la FIA Formule E en Europe, Buemi est revenu sur le podium au volant de la Renault électrique. Il reste deuxième du championnat. Pour les organisateurs du premier championnat du monde électrique de sport automobile et ses participants, la première d'un eGrand Prix à Paris a été le point fort de l'année. La course sur le circuit de 1,9 km autour de [...]
Pour les organisateurs du premier championnat du monde de sport automobile électrique et ses participants, la première d'un eGrand Prix à Paris a été le point fort de l'année. Environ 20 000 spectateurs ont assisté à la course sur le circuit de 1,9 km autour de l'historique Hôtel des Invalides, avec vue sur la Tour Eiffel. Le prince Albert de Monaco se trouvait parmi eux. Monaco alternera à l'avenir avec Paris dans le calendrier.
Lucas di Grassi, qui a fêté sa troisième victoire de la saison au volant de la voiture de course Abt-Schaeffler, a empêché les fans français d'y trouver leur compte en reléguant le Français Jean-Eric Vergne de l'équipe DS Virgin à la deuxième place. Le Brésilien a ainsi porté son avance au classement sur Sébastien Buemi de un à onze points. Les pneus de son e.dams-Renault n'ayant pas généré assez rapidement une bonne adhérence sur un tour rapide lors des qualifications, le Vaudois a dû se contenter de la huitième place sur la grille, derrière son coéquipier Nicolas Prost (5e).
Simona de Silvestro a obtenu la 15e place
Lors de la course de 45 tours, Sébastien Buemi a joué le jeu à fond et s'est hissé à la troisième place grâce à un parcours sans faute. Le fils du quadruple champion du monde et propriétaire de l'équipe Alain Prost, qui a grandi en Suisse et s'est naturalisé français, a également apporté de précieux points à e.dams-Renault en terminant quatrième, ce qui a permis aux Français de consolider leur position en tête du prestigieux classement par équipe. Simona de Silvestro, 15e, n'a pas pu rééditer sa performance de Long Beach, où elle avait marqué des points pour la première fois en se classant neuvième.
www.fiaformulae.com
Les photos : FIA Formula E