Sport automobile : les équipes suisses à la chasse aux points

Qu'est-ce que le Sauber F1 Team et Emil Frey Racing ont en commun ? Tous deux courent après les premiers points de leur championnat dimanche. Pour l'équipe argovienne, il s'agit de la dernière chance, tandis que l'équipe de Hinwil a encore six Grands Prix devant elle. Voici des informations de fond intéressantes à ce sujet. Depuis quelques semaines, grâce aux nouveaux rapports de propriété, [...].

Nouveauté au sein de l'équipe Sauber F1 Team : à partir du GP de Malaisie qui aura lieu dans deux ans, la Britannique Ruth Buscombe, âgée de 26 ans, occupera le poste d'ingénieur en stratégie. En dernier lieu, Ruth Buscombe travaillait chez HaasF1.

Depuis quelques semaines, grâce aux nouveaux rapports de propriété, l'argent afflue à nouveau à Hinwil, ce qui permet de recruter de nouveaux collaborateurs. L'annonce de l'engagement de Ruth Buscombe a fait les gros titres cette semaine. Ce qui ne s'achète pas, ce sont les points de championnat du monde. Lors de la course éclairée de Singapour, tout est possible sur le circuit de GP le plus sinueux de l'année, avec la forte probabilité d'une phase de safety-car - un nouveau zéro pointé, comme c'est le cas depuis 17 courses, ou le premier gain de points de la saison en cours. L'équipe d'Hinwil se concentrera sur le développement aérodynamique de la Sauber C35-Ferrari. L'an dernier, Felipe Nasr y avait marqué un point au championnat du monde pendant la nuit.

C'est aussi cela qui compte : Chez eux, à Safenwil, les mécaniciens de l'équipe Emil Frey Racing devraient s'entraîner plusieurs fois au changement de pneus avant de partir pour le Nürburgring.
C'est aussi cela qui compte : Chez eux, à Safenwil, les mécaniciens de l'équipe Emil Frey Racing devraient s'entraîner plusieurs fois au changement de pneus avant de partir pour le Nürburgring.

Emil Frey Racing veut terminer dans le top 10
L'équipe d'Emil Frey Racing a également de bons souvenirs de 2015 en ce qui concerne sa course de dimanche prochain sur le Nürburgring. Il y a un an, l'équipe de Safenwil a remporté la victoire de classe dans le classement Pro-Am lors de la finale de la Blancpain GT Endurance Series. Promus dans la catégorie reine des équipes professionnelles, ils sont certes loin d'un tel succès cette année. Mais les premiers kilomètres en tête lors des dernières 24 heures de Spa leur ont donné de l'élan. Le chef d'équipe Lorenz Frey : "Pour nous, il ne s'agit plus que de terminer la saison avec un résultat dans le top 10. Le fait que nous n'y soyons pas encore parvenus est uniquement lié à la malchance, car nous avions la vitesse nécessaire pour cela avec notre Jaguar". Comme à Spa, Emil Frey Racing engage une deuxième voiture. Sur celle-ci, l'Autrichien Norbert Siedler remplace le Finlandais Markus Palttala, empêché, comme partenaire de Jonathan Hirschi et Christian Klien (A). L'équipe Pro reste inchangée avec Lorenz Frey, Albert Costa (E) et Stéphane Ortelli (MC).

www.sauberf1team.com
www.emilfreyracing.com
Des photos Archives

(Visité 138 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet