Sport automobile : les Suisses en action

La course d'endurance ADAC des 24 heures du Nürburgring est le plus grand événement de sport automobile au monde. De jeudi à dimanche, de nombreux pilotes suisses seront au départ dans différentes catégories. Le tenant du titre, Nico Müller, se présente avec le numéro de départ 1 dans une Audi R8 LMS de WRT. Ses coéquipiers seront, comme l'an dernier, Laurens Vanthoor (B) et Christopher Mies (D) ainsi que [...].

Si seulement c'était à refaire : Nico Müller a été le premier Suisse à monter sur le podium du classement général des 24 heures du Nürburgring en 2015 avec ses coéquipiers Mies, Vanthoor et Sandström.

Nico Müller, le tenant du titre, se présente avec le numéro de départ 1 dans une Audi R8 LMS de WRT. Ses coéquipiers seront, comme l'an dernier, Laurens Vanthoor (B) et Christopher Mies (D), ainsi que, nouveauté, le Zurichois d'adoption Pierre Kaffer. Les victoires de Phoenix Racing avec la nouvelle Audi lors des deux premières courses du VLN donnent au Bernois la certitude qu'il aura à nouveau son mot à dire pour la victoire finale. Sur les presque 40 voitures GT3 du peloton, une bonne moitié entre en ligne de compte pour la victoire finale. En l'absence de Marcel Fässler (qui se concentre sur Le Mans) et de Rahel Frey, Nico Müller est toutefois le seul candidat suisse.

Dans la SP8, deux Suisses s'affronteront avec Urs Bressan sur une Ford Mustang et Christoph Wüest sur une Lexus ISF. En SP6, Hofor Racing vise une nouvelle victoire de classe avec la famille Kroll ainsi que Roland Eggimann avec deux BMW M3. Avec Sandro Rothenberger, Stefan Tribelhorn et Roger Vögeli, ce ne sont pas moins de trois Suisses qui sont représentés dans trois équipes différentes dans la classe de l'Opel Astra OPC Cup - ils imitent le rédacteur d'AutoSprintCH Peter Wyss, qui a remporté ici sa deuxième victoire de classe en 2014 avec l'équipe Kissling. Fabian Danz sur une VW Golf TCR et Yannick Mettler, pilote de Formule 3 de longue date, sur une BMW M235i Racing Cup fêtent leur première. Tous deux participent également au championnat VLN.

Toute la course de 24 heures en direct sur RTL Nitro
En avant-programme, le championnat du monde des voitures de tourisme et la Coupe d'Europe s'affronteront dans un peloton avec des départs séparés sur la Nordschleife. Après la double victoire ETCC de Kris Richard et Peter Rikli dans les deux nouvelles Honda Civic TCR sur le Slovakia-Ring, la situation de départ est claire pour Peter Rikli : "De tous les pilotes avec des voitures TCR, c'est moi qui apporte la plus grande expérience sur la Nordschleife. C'est pourquoi je veux absolument saisir ma chance et gagner ici". L'Audi Sport TT Cup avec Yves Meyer et Philip Ellis disputera ses deux manches sur le circuit GP. RTL Nitro retransmettra l'intégralité des 24 heures de course en direct à partir de samedi 15 heures. La TT Cup sera également diffusée en clair le vendredi à 19h sur Sport1 et le WTCC le samedi à partir de 11h15 sur Eurosport1.

www.24h-rennen.de
Photo : Audi Motorsport

(Visité 78 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet