Sport automobile : Défilé suisse en Allemagne

La saison de course 2016 entre lentement dans sa dernière ligne droite en Europe. Les Suisses en profitent pour prendre le départ de deux grandes courses allemandes, l'ADAC GT Masters à Hockenheim et la course de côte de Mickhausen. Lors de la finale, plusieurs championnats ADAC avec participation suisse seront décidés à Hockenheim. Dans le GT Masters, il y a certes encore en tout neuf pilotes de cinq [...].

Un couple très rapide : Rahel Frey et son coéquipier allemand Philip Geipel visent leur deuxième victoire de la saison dans l'ADAC GT Masters.

Lors de la finale à Hockenheim, plusieurs championnats ADAC avec participation suisse seront décidés. Dans le GT Masters, neuf pilotes de cinq équipes différentes sont encore en lice pour le titre, mais aucun Suisse n'est malheureusement présent. Rahel Frey s'en réjouit néanmoins : c'est ici qu'elle a fêté sa première victoire en GT3 l'année dernière avec une Audi R8. La plus jeune recrue suisse en GT3 à Hockenheim sera Lucas Mauron, 18 ans, sur une Callaway Corvette.

Dans le nouveau TCR Germany, il n'y a pas encore eu de succès suisse, même si Pascal Eberle a déjà réussi à décrocher deux troisièmes places. L'équipe Topcar d'Uetendorf, également soutenue par Seat Suisse, s'occupe de pas moins de quatre Leon pour Ronny Jost, Hans et Jörg Schori ainsi que Yves Meyer. Les jumeaux Schori, âgés de 55 ans, n'ont encore jamais couru directement l'un contre l'autre et ont maintenant un pari en cours : Le meilleur paiera à l'autre un bâtonnet au chocolat... Pour que la sortie familiale sur le circuit soit parfaite, Hans Schori a spontanément loué la deuxième voiture de Ronny Jost pour son fils Yves Meyer - qui court par ailleurs dans l'Audi TT Cup.

Masse et classe : en TCR Germany, deux douzaines de pilotes s'affronteront lors de la finale, dont plusieurs Suisses sur Opel Astra, Seat Leon et VW Golf.
Masse et classe : en TCR Germany, deux douzaines de pilotes s'affronteront lors de la finale, dont plusieurs Suisses sur Opel Astra, Seat Leon et VW Golf.

Alors que le duo Schori n'a pas d'autres ambitions que le plaisir personnel, Jasmin Preisig veut être la première femme à marquer des points lors de sa deuxième participation seulement avec l'Opel Astra TCR. Ce n'est pas une mince affaire, car le plateau de 25 voitures est plus relevé que jamais. En revanche, les Suisses font partie des candidats à la victoire dans la Renault Clio Cup Central Europe. Dino Calcum (D) et Stucki Motorsport sont déjà champions dans le classement des pilotes et des équipes, Andreas Stucki peut terminer deuxième.

Les favoris suisses à la course de côte de Mickhausen
En l'absence des Italiens et des Européens de l'Est les plus forts, le champion des voitures de course Eric Berguerand est clairement le favori de la course de côte internationale de Mickhausen. Avec Marcel Steiner et Reto Meisel, deux autres Suisses forts visent un résultat de pointe au classement général. La localité située au sud d'Augsbourg est accessible en à peine deux heures depuis la frontière est du pays.

www.adac-motorsport.de
www.bergrennen-mickhausen.com
Des photos Archives

(Visité 154 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet