Sport automobile : Sauber prévoit une équipe de Formule E !
Comme AutoSprintCH l'a appris de source bien informée, l'équipe Sauber F1 Team prévoit secrètement d'entrer dans la FIA Formule E ! L'équipe de Hinwil devrait ainsi faire à nouveau les gros titres de manière positive, car aucun succès sportif et économique ne se profile à l'horizon en Formule 1. Des réflexions ont été menées depuis l'annonce [...].
Les réflexions ont commencé dès l'annonce du nouveau championnat de voitures de course électriques. Pour Sauber, le triomphe de Sam Bird en Argentine en février dernier a été l'élément déclencheur pour prendre concrètement en main un projet de Formule E. Le Britannique y a offert à l'équipe DS Virgin Racing, fondée en juin 2015, sa première victoire, synonyme de prestige pour la marque premium de Citroën. Il y a quelques années, Virgin Racing ne représentait pas une véritable concurrence pour Sauber en Formule 1. C'est pourquoi la direction de l'équipe Sauber s'est mise en quête d'un constructeur partenaire qui manifeste un réel intérêt pour le développement de la mobilité électrique, afin de pouvoir rivaliser avec les meilleurs dans cette discipline qui bénéficie partout d'une bonne volonté et d'une grande publicité.
Selon notre informateur, Sauber veut ainsi attirer l'attention sur le site technologique de Hinwil, qui est utilisé depuis longtemps par différents clients de l'industrie automobile (mot-clé : soufflerie). En outre, Sauber espère apparemment trouver de nouveaux partenaires de sponsoring, d'autant plus qu'un eGrand Prix est prévu en Suisse pour 2017. Après le refus de Lugano, Zurich est le seul candidat et donc favorisé comme lieu d'organisation, où l'association e-mobil Züri, soutenue médiatiquement par le groupe Blick, s'est formée dans ce but à l'automne 2015. Avec Julius Baer, une banque suisse est le partenaire mondial exclusif de la FIA Formula E, tandis que TAG Heuer est le chronométreur officiel. Une troisième entreprise suisse de renommée mondiale comme Sauber serait la meilleure publicité pour la FIA Formule E et un eGrand Prix à Zurich. Malheureusement, personne n'a pu être joint par Sauber pour une prise de position.
Photo : Archives
Mise à jour : en écrivant cette nouvelle, la rédaction d'AutoSprintCH s'est permis un petit poisson d'avril 🙂