Sport automobile : Sauber aurait mérité un point au championnat du monde
Lors du GP du Mexique, l'équipe Sauber et Marcus Ericsson ont réalisé leur meilleure performance de la saison jusqu'à présent. La onzième place est encourageante et laisse entrevoir la possibilité de marquer des points en 2016. Les progrès de la Sauber C35-Ferrari se sont concrétisés lors des qualifications, où Marcus Ericsson s'est classé 13e dans le premier segment, ce qui lui a permis de [...].

Les progrès de la Sauber C35-Ferrari se sont concrétisés lors des qualifications, où Marcus Ericsson a terminé 13e du premier segment, ce qui lui a permis d'accéder à la Q2, qu'il a terminée en 15e position. "Nous savions que ce ne serait pas facile de passer en Q2 ici, car les temps au tour sont très proches les uns des autres", a déclaré le Suédois, satisfait de sa performance. Felipe Nasr, quant à lui, s'est plaint de l'adhérence de sa voiture, ce qui lui a valu la 19e place sur la grille.
Dès la première combinaison de virages après le départ, les espoirs d'un bon classement d'Ericsson semblaient anéantis lorsqu'il est sorti de la piste en même temps que Pascal Wehrlein. Alors que l'Allemand, touché par le pilote Haas Gutierrez, a dû abandonner avec sa Manor-Mercedes endommagée, la voiture suisse a pu poursuivre sa course après un arrêt au stand pendant la phase de safety-car. Avec une onzième place inattendue, Ericsson a obtenu le meilleur résultat possible. Malheureusement, il n'a pas pu profiter d'une défaillance des grands acteurs partis devant lui, puisque Mercedes (double victoire de Lewis Hamilton et Nico Rosberg), Red Bull, Ferrari, Force India et Williams ont tous terminé la course. En revanche, une Sauber a laissé derrière elle les deux McLaren-Honda, Renault, Toro Rosso et Haas-Ferrari. Un point au championnat du monde - peu importe aux dépens de qui - aurait donc été plus que mérité.

Des pas dans la bonne direction
"Après avoir ressenti un choc, j'ai pensé que la course était terminée. Au stand, je suis allé chercher un nouvel aileron avant et les données ont montré que le dessous de la voiture était endommagé. Malgré tout, j'ai retrouvé mon rythme et j'ai réalisé de bons temps au tour. En tant qu'équipe, nous pouvons retirer beaucoup de positif de ce week-end de course. Une fois de plus, nous avons fait des pas dans la bonne direction", analyse Marcus Ericsson après sa bonne course.
"Nous pouvons être très satisfaits de notre performance. Notre tendance à la hausse se confirme", a déclaré la directrice de l'équipe Monisha Kaltenborn. "Avec une telle performance dans des conditions difficiles, nous aurions mérité de marquer des points. Felipe, 16e, a également rempli les objectifs en pneus médiums. Nous abordons les deux courses restantes de la saison avec une grande confiance". Celles-ci auront lieu le 13 novembre à Sao Paulo (BR) et le 27 novembre à Abu Dhabi.
www.sauberf1team.com
Des photos Archives