Sport automobile : Sauber F1 en tête du super-bilan
MOTORSPORT Les quatre points marqués par Pascal Wehrlein en Espagne pour l'équipe Sauber F1 Team ont été, du point de vue suisse, le couronnement d'un week-end réussi. Celui-ci a commencé le samedi avec la victoire de Sébastien Buemi en Formule E à Monaco. Comme le rapporte AutoSprintCH online, Buemi a dominé la cinquième course de Formule E de la saison. Déjà, le [...]
Comme le rapportait dimanche AutoSprintCH online, Buemi a dominé la cinquième course de Formule E de la saison interannuelle. Le Vaudois se tourne déjà avec impatience vers le match à domicile de Renault, samedi à Paris.
Dimanche matin, Stefano Comini a réalisé un nouveau tour de force dans le cadre des TCR International Series à Monza. Au volant de l'Audi RS3 LMS TCR de Comtoyou Racing, la voiture la plus lourde du plateau de par sa classification et son poids de réussite, le Tessinois a remporté la deuxième course au terme d'une bataille de drafting habituelle sur l'autodrome. Malgré des freins et des pneus surmenés, Comini a franchi la ligne d'arrivée en vainqueur pour la deuxième fois après Spa il y a une semaine. Le double champion TCR s'est hissé à la troisième place du championnat.
Peu avant, Arjun Maini a remporté la deuxième manche des GP3 Series à Barcelone, en amont du GP d'Espagne. Le jeune Indien a ainsi offert à Jenzer Motorsport sa première victoire dans ce championnat depuis cinq ans. Avec la deuxième Dallara GP3 de Lyss, l'Italien Alessio Lorandi s'est emparé de la troisième place lors des deux courses. La saison n'aurait pas pu commencer avec plus de succès pour cette équipe dédaignée par les pilotes suisses.
Le Circuit de Catalunya s'est également révélé être un bon terrain de jeu pour Sauber. La stratégie consistant à ne changer qu'une seule fois les pneus Pirelli de la C36 de Pascal Wehrlein s'est avérée être une manœuvre intelligente qui a été récompensée par quatre points au championnat du monde. Sans pénalité ultérieure de 5 secondes, cela aurait même été six points pour la 7e place au lieu de la 8e. Mais cela n'a pas entamé l'humeur de la directrice de l'équipe Monisha Kaltenborn : "Le résultat d'aujourd'hui prouve que nous sommes sur la bonne voie et que notre voiture a un potentiel certain. Nous sommes maintenant impatients de voir ce que les autres nouvelles pièces aéro vont nous apporter à Monaco".
A Budapest, Rikli Motorsport avait également des raisons de faire la fête. Christjohannes Schreiber a impressionné par sa sérénité au volant de la Honda Civic TCR. Malgré les 40 kg de poids de la victoire à Monza, le Grison a remporté les deux courses de la Coupe d'Europe des voitures de tourisme FIA. Lors de la deuxième course, Peter Rikli était pourtant en passe de remporter la victoire avant qu'une pièce bon marché de la suspension ne casse. En tant que leader incontesté du classement, Schreiber est désormais également le favori de la prochaine course sur la boucle nord du Nürburgring.
Enfin, Emil Frey Racing a complété la formidable journée suisse par le meilleur résultat d'équipe jamais obtenu dans la Blancpain GT Endurance Cup. La Jaguar de Lorenz Frey, Stéphane Ortelli et Albert Costa a franchi la ligne d'arrivée à Silverstone en 10e position sur 55 ( !) voitures de sport GT3 engagées après trois heures de course. Cela lui a permis de marquer son premier point au championnat 2017.
La deuxième voiture, avec Jonathan Hirschi, Christian Klien et Marco Seefried, suivait deux places derrière. Le Genevois Edoardo Mortara et le Tessinois Raffaele Marciello ont décroché la troisième place du classement général avec une Mercedes GT3, après avoir été un temps en tête.