Sport automobile : Sauber reste en mains suisses

Tous les fans suisses de sport automobile et le personnel de l'entreprise d'Hinwil poussent un soupir de soulagement : la Sauber Holding a été vendue à une société d'investissement financier fondée en Suisse il y a 20 ans. Ces derniers mois, les fréquentes informations sur les problèmes financiers croissants ont fait presque plus mal que la course aux points du championnat du monde, jusqu'ici infructueuse. Au moins l'une [...]

Monisha Kaltenborn reste membre du CA et dirige l'entreprise en tant que CEO et chef d'équipe.

Ces derniers mois, les fréquentes informations sur les problèmes financiers croissants ont fait presque plus mal que la chasse aux points du championnat du monde, jusqu'ici infructueuse. Hinwil est désormais débarrassé d'au moins un de ces soucis. Après la signature mardi d'un accord de reprise avec les actionnaires actuels, Longbow Finance S.A. a acquis la totalité de Sauber Holding AG. Le nouveau propriétaire s'est engagé avec l'intention claire de stabiliser le groupe Sauber et de créer une base pour un avenir compétitif et prospère.

Selon un communiqué de Sauber, le nouveau propriétaire est un garant du renforcement de la marque Sauber en Formule 1 et de la croissance dans le développement technique de toute l'entreprise. Il n'y aura pas de changement du côté du nom de l'entreprise ou de l'équipe. Le fondateur de l'équipe, Peter Sauber, quittera toutes ses fonctions. Pascal Picci, le président et CEO de Longbow Finance, deviendra le nouveau président du conseil d'administration du groupe Sauber. Monisha Kaltenborn restera membre du CA et dirigera l'entreprise en tant que CEO et chef d'équipe.

Sauber F1 Team : L'équipe espère qu'avec le nouveau propriétaire, une base sera créée pour un avenir compétitif et prospère.
Sauber F1 Team : L'équipe espère qu'avec le nouveau propriétaire, une base sera créée pour un avenir compétitif et prospère.

Le partenaire idéal pour l'avenir
"Longbow Finance S.A. est le partenaire parfait pour rendre l'équipe à nouveau compétitive et prospère en Formule 1", s'exprime l'Autrichienne dans sa déclaration. Selon elle, la nouvelle structure assure non seulement la survie de l'équipe Sauber, mais permet également de développer les affaires avec des clients tiers et de s'aventurer dans de nouveaux domaines. "Nous sommes très reconnaissants qu'ils croient aux compétences, aux capacités et à l'efficacité du groupe Sauber et qu'ils nous donnent cette chance".

Le fondateur de l'équipe, Peter Sauber, qui était en dernier lieu président du CA de Sauber Holding AG, est "très heureux. Je suis très heureux que mon investissement courageux, qui avait pour but il y a six ans, avec le rachat de l'entreprise (à BMW, réd.), de préserver le site de Hinwil et la place de départ de la Formule 1, se soit finalement avéré juste". Certes, le Zurichois n'a désormais plus rien à dire, mais au moins son nom reste-t-il associé à la Formule 1. Mais cela aussi pourrait changer un jour dans le futur, si l'entreprise spécialisée dans les transactions financières cherche un nouvel acheteur et en trouve un qui a ses propres intérêts dans le nom.

www.sauberf1team.com
Photos : Sauber F1 Team

(Visité 109 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet