Sport automobile : Sandro Zeller ne peut pas être arrêté
Dans des conditions météorologiques changeantes, Sandro Zeller a remporté les deux courses de Formule 3 de la Remus-Pokal et de la Swiss Cup à Imola. L'intelligence dans le choix des pneus a également été déterminante. Le fils de Jo Zeller, 13 fois champion de Suisse, a confirmé son rôle de favori avec la Dallara 308-Mercedes dès le meilleur temps des qualifications. Après une averse avant le départ de la première course, il a déclaré [...].

Le fils de Jo Zeller, 13 fois champion de Suisse, a confirmé son rôle de favori avec sa Dallara 308-Mercedes en réalisant le meilleur temps des qualifications. Après une averse avant le départ de la première course, la direction de course a déclaré celle-ci Wet Race. Certains pilotes de l'Italian F2 Trophy, qui avait pris le départ dans le même groupe, ont opté pour des pneus pluie et ont donc donné le tempo au début de la course.
Comme la piste s'asséchait de plus en plus, les pilotes équipés de gommes sans profil étaient finalement avantagés. Parmi eux, Sandro Zeller, premier de la course, et Kurt Böhlen (Dallara 308-Opel), deuxième du classement général avec 16,8 secondes d'avance après 28 minutes de course. En cinquième position, Marcel Tobler (Dallara 308-Mercedes) a assuré un triple triomphe suisse dans le classement Remus F3.

Sandro Zeller reste invaincu
Pour des raisons de sécurité, le départ de la deuxième course a été donné derrière la voiture de sécurité, qui a été utilisée à plusieurs reprises par la suite. Derrière trois Italiens, Sandro Zeller s'est cette fois-ci classé quatrième, mais a conforté sa position de leader de la Coupe Remus F3 grâce à sa quatrième victoire consécutive. Böhlen et Tobler ont dû se contenter des 4e et 5e places. L'organisateur de la série, Franz Wöss, met également au concours une Swiss Formel 3 Cup pour les Suisses, que Zeller domine haut la main, tandis que Tobler et Böhlen se disputent la deuxième place.
www.afr-pokale.com
Documentation et photos : Rolf Schindler