Sport automobile : Philip Ellis participe à l'Audi Sport TT Cup
Longtemps resté silencieux, Philip Ellis fait désormais son retour sur les circuits internationaux. Le Britannique de 23 ans, qui a grandi à Zoug et étudie le management international à la Haute école de Lucerne, fait son retour dans l'Audi Sport TT Cup 2016 après trois ans d'absence. Sans aucune expérience en karting, Ellis a tout de suite remporté le LO [...].

Sans aucune expérience en karting, Ellis a tout de suite remporté le championnat LO Formel Lista Junior 2011 et est ensuite passé à l'Eurosérie Formule 3. Malgré des résultats honorables en tant que nouveau venu, Ellis a dû mettre fin prématurément à la saison pour des raisons budgétaires. L'automne dernier, il a décroché l'une des 20 places de départ pour l'Audi Sport TT Cup en s'imposant face à 125 candidats de 36 nations.
Deux courses de la Cup auront lieu pour la première fois en prélude aux 24 heures du Nürburgring sur la légendaire Nordschleife, les six autres courses doubles du TT se dérouleront dans le cadre des week-ends du DTM. Né d'un père britannique et d'une mère allemande, Ellis, qui parle le suisse allemand au quotidien, prendra le départ sous le drapeau britannique.
Il bénéficie notamment du soutien, en dehors du cockpit de la course, de Customized Sports Management GmbH, une agence basée à Worb, près de Berne, qui s'occupe du marketing et du bien-être des coureurs professionnels et de leurs partenaires sponsors.
www.philip-ellis.com
www.audi-motorsport.com
Photo : Peter Wyss