Sport automobile : Début de saison parfait pour Fach Auto Tech

L'équipe Porsche du canton de Schwyz et AutoSprintCH en tant que partenaire média ont réussi un début de rêve dans la Supercup 2016 à Barcelone. Matteo Cairoli a remporté la course de manière souveraine, Philipp Frommenwiler a pris la 9e place. Quatre heures avant le vainqueur du GP Max Verstappen, Matteo Cairoli était sur la plus haute marche du podium à Barcelone. En bas, dans la foule, Alex Fach et ses [...] l'ont acclamé.

C'est à cela que ressemblent les vainqueurs : Avec sa performance parfaite à Barcelone, Matteo Cairoli s'est félicité lui-même, Fach Auto Tech et AutoSprintCH en tant que partenaire média.

Quatre heures avant le vainqueur du GP Max Verstappen, Matteo Cairoli était sur la plus haute marche du podium à Barcelone. En bas, dans la foule, Alex Fach et ses collaborateurs l'ont acclamé avec enthousiasme. Au volant de la voiture suisse, le jeune Italien a dominé presque à son aise les qualifications et la course d'une demi-heure sur le circuit du GP d'Espagne.

"Quel début de saison parfait ! Je savais que j'avais un super set-up, mais il faut quand même gagner d'abord", a déclaré Matteo Cairoli, très heureux, faisant ainsi l'éloge de l'équipe de Sattel. Le talent de Côme, soutenu par Porsche, a immédiatement pris la tête après le départ de la pole position et a creusé une petite avance. Matteo Cairoli ne s'est pas laissé perturber par une phase de safety car et a remporté la course de manière souveraine. Il y a deux ans, le Néo-Zélandais Earl Bamber avait fait de même ici, avant de remporter le titre avec Fach Auto Tech et de devenir pilote d'usine en 2015. Matteo Cairoli : "Tout comme lui, je veux maintenant gagner la Supercup". Alex Fach n'est pas contre.

Un bon début de saison devant des tribunes de GP pleines : sans un freinage, Philipp Frommenwiler aurait pu faire mieux que la neuvième place.
Un bon début de saison devant des tribunes de GP pleines : sans un freinage, Philipp Frommenwiler aurait pu faire mieux que la neuvième place.

Les deux pilotes suisses dans le top ten
Avec Jeffrey Schmidt (6e) et Philipp Frommenwiler (9e), les deux pilotes suisses se sont également classés dans le top ten d'un peloton très relevé. Alors que l'on pouvait attendre davantage de Schmidt après sept week-ends de course depuis le début de l'année, Philipp Frommenwiler peut être satisfait de son début de saison : "Si je n'avais pas légèrement freiné dans la lutte pour la septième place et perdu plusieurs positions pour cette raison, j'aurais pu faire encore mieux. Je me réjouis de la victoire de mon coéquipier Matteo et je travaille maintenant en vue de la prochaine course importante à Monaco afin de pouvoir également exploiter le potentiel de ma voiture".

www.fachautotech.ch
Photos : Porsche

(Visité 112 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet