Sport automobile : nouvelle recrue chez Emil Frey Racing
MOTORSPORT Emil Frey Jaguar Racing poursuit son engagement dans les courses d'endurance GT3. En 2017, deux félins de Safenwil seront au départ de chacune des cinq courses. Le nouveau pilote titulaire de la deuxième voiture sera Marco Seefried (D). Si Lorenz Frey est absent en tant que pilote, c'est Philipp Frommenwiler qui entre en jeu. L'équipe de Safenwil participera à la course avec ses deux Emil [...].

Avec ses deux Emil Frey GT3 Jaguar, l'équipe de Safenwil participe à nouveau à la Coupe Endurance composée de cinq manches dans le cadre des Blancpain GT Series. Cette année, les deux voitures courent dans la catégorie PRO, où elles sont confrontées à de nombreuses équipes d'usine de constructeurs renommés. Le point culminant sera la course des 24 heures de Spa en Belgique fin juillet, où Emil Frey Racing a posé un jalon dans l'histoire de son entreprise en prenant brièvement la tête l'année dernière.
Le deuxième point d'exclamation de l'équipe suisse a été posé en septembre 2016 lors de la course finale au Nürburgring, où elle a récolté ses premiers points de championnat dans la catégorie PRO avec une septième place. En 2017, le département de course de Safenwil, dirigé par le junior du groupe Lorenz Frey en tant que pilote et chef d'équipe, veut poursuivre sur cette lancée.
Comme en 2016, Lorenz Frey, l'Espagnol Albert Costa Balboa et le Monégasque Stéphane Ortelli se relaient au volant de la voiture numéro 14. La voiture sœur portant le numéro 114 sera à nouveau confiée au Vorarlbergois Christian Klien, qui vit à Diepoldsau, et au Neuchâtelois Jonathan Hirschi. Le troisième pilote sera le professionnel allemand Marco Seefried. Comme Lorenz Frey va éventuellement manquer une ou deux courses en tant que pilote, Philipp Frommenwiler prend sa place. Le Thurgovien courait jusqu'à présent dans la Porsche Supercup.

Le fauve de Safenwil est basé sur le modèle XK, qui est en fait arrivé en fin de vie, mais qui a été optimisé dans les détails pour 2017 sous la direction du directeur technique Jürg Flach. Les moteurs V8 continuent d'être fournis par Ilmor en Angleterre, l'entreprise du magicien des chevaux grison Mario Illien. Emil Frey Racing ne s'aventurera dans le développement d'une F-type pour la catégorie GT3 que si Jaguar en Angleterre y participe techniquement et financièrement.
Lorenz Frey : "Nous avons travaillé dur pendant l'hiver, nous avons optimisé notre équipement, nous nous sommes entraînés à de nombreux arrêts au stand et nous avons participé à un camp d'entraînement avec les pilotes. Le programme d'essais sur le circuit a commencé en février. Les tests se sont tous déroulés de manière positive et nous abordons la nouvelle saison en étant plus forts. Nous nous sommes fixé comme objectif de nous classer régulièrement dans le top 10. En tant que seul constructeur privé de GT3 dans la série de courses GT la plus compétitive au monde, c'est un objectif très ambitieux".
Les 22 et 23 avril 2017, la première course aura lieu à Monza. La finale de la saison se déroulera cette année à Barcelone et non plus sur le Nürburgring comme auparavant. L'équipe garde l'option ouverte de prendre en plus le départ des deux dernières courses de la Sprint Cup dans le cadre des Blancpain GT Series. Le programme parallèle auquel Emil Frey Lexus Racing participera avec la LC F GT3 n'a pas encore été décidé.
Proche de l'équipe grâce à un package VIP
Pour les invités et les fans intéressés, Emil Frey propose une expérience particulière. Le package VIP exclusivement conçu pour les fans EFR comprend le billet d'entrée à la course, l'accès au paddock et à l'hospitalité EFR, un "trajet en taxi" sur le circuit, des tours en navette autour du circuit pendant la course ainsi qu'un "meet & greet" avec les pilotes et l'équipe.