Sport automobile : Une nouvelle BMW pour le champion
Lors de la course de côte d'Ayent-Anzère, Albin Mächler prendra pour la première fois le départ avec sa nouvelle BMW M2. Le Schwytzois n'a pas d'ambitions avant 2017, ce qui signifie qu'il y aura certainement un nouveau champion de la montagne en voiture de tourisme cette année. Du nouveau de temps en temps. Après la M-Coupé 1 et la M4, Albin Mächler fait participer un autre modèle sportif de Munich aux courses suisses [...].

De temps en temps quelque chose de nouveau. Après la M-Coupé 1 et la M4, Albin Mächler fait participer un autre modèle sportif de Munich aux courses suisses. Contrairement à ce qui se faisait jusqu'à présent, le garagiste de Wangen SZ ne participe plus à la SuperSérie avec sa BMW M2, mais au groupe E1. Il était certes déjà inscrit à Hemberg et Reitnau, mais les travaux de transformation ont pris du retard. En tant que créateur de tendances avec une voiture entièrement neuve de Munich, Mächler peut à nouveau se réjouir du soutien de BMW Suisse.
Sur le moteur biturbo avec six cylindres en ligne de 3 litres et 2979 cm3, qui délivre en série 370 ch et un couple de 500 Nm, Mächler n'a fait que des réglages fins. . Un châssis de course a toutefois nécessité plus de travail. "La M2 n'est certes pas aussi puissante que la M4, mais elle est plus légère et beaucoup plus maniable", explique le triple champion de voitures de tourisme. "Contre les voitures E1 les plus puissantes et beaucoup plus légères, je n'ai aucune chance en montagne, c'est pourquoi j'y vais pour acquérir de l'expérience". Mächler veut ensuite utiliser cette expérience en 2017 dans le championnat de slalom, où il pense avoir de bonnes chances dans la lutte pour le titre.

Environ 250 coureurs au départ de la troisième manche du CS en Valais
Il est donc clair qu'il y aura un nouveau champion de montagne en voiture de tourisme et que celui-ci ne conduira pas une voiture de série. Röbi Wicki, qui a terminé trois fois deuxième des CS derrière Mächler, n'entre pas en ligne de compte pour la succession, car la SuperSérie est en sous-effectif cette année. Toutes les autres catégories sont très bien représentées lors de la troisième manche des CS à Anzère. Plus de 200 "nationaux" plus 50 coureurs avec une licence REG sont inscrits. Après deux défaites contre Eric Berguerand à Hemberg et Reitnau, c'est Joël Volluz avec son Osella FA30 qui est le favori de la couronne pour la victoire du jour. Lors de la course à domicile des deux Valaisans, Volluz a établi un nouveau record de parcours l'année dernière.
www.ayent-anzere.ch
Photos : Peter Wyss, Ruth Scherrer