Sport automobile : Nouvelle tentative chez Sauber et Fach
Depuis aujourd'hui, les moteurs de la Formule 1 rugissent à nouveau. La saison européenne de la Porsche Mobil 1 Supercup s'achève avec les courses de Spa et, une semaine plus tard, de Monza. Sauber Motorsport et Fach Auto Tech ont des objectifs différents. Une semaine après le dernier GP à Hockenheim, les équipes de Formule 1 ont dû faire une pause estivale de 14 jours, [...].

Une semaine après le dernier GP à Hockenheim, les équipes de Formule 1 ont dû faire une pause estivale de 14 jours, pendant laquelle les portes des ateliers sont restées fermées à Hinwil également. Le management de Sauber a profité de cette période pour pourvoir un poste de cadre vacant. Ainsi, l'Espagnol Xevi Pujolar, 43 ans, a été engagé comme nouvel ingénieur en chef. Le Catalan travaille certes déjà depuis quelques jours à Hinwil, mais il n'arrivera sur le circuit qu'au GP de Singapour. Pujolar était dernièrement ingénieur de course chez Scuderia Toro Rosso.
L'équipe Sauber aborde la course sur le plus long circuit de GP en Belgique et la plus rapide à l'Autodromo di Monza avec un nouveau package aérodynamique. Le souhait reste le même pour l'équipe comme pour ses fans : marquer les premiers points pour déloger Manor de la dixième place au championnat du monde. L'an dernier, Marcus Ericsson y était parvenu les deux fois, contrairement à Felipe Nasr. "Nous avons été capables de réaliser des temps au tour tout à fait corrects lors des deux courses. C'est ce que j'espère maintenant", dit le Suédois. Nous croisons les doigts.

L'équipe spécialisée veut revenir en tête du classement
Fach Auto Tech a des objectifs plus élevés en Porsche Supercup. Matteo Cairoli n'a que deux points de retard sur Sven Müller après six des dix manches. L'Italien et l'Allemand d'origine suisse ont chacun remporté trois courses jusqu'à présent. Pendant ce temps, Philipp Frommenwiler a montré une nette tendance à la hausse avant la pause estivale, tendance qu'il entend poursuivre en Belgique en direction du podium.
La participation de Cairoli à deux courses de la Carrera Cup France à Spa en mai, où le junior d'usine Porsche s'est illustré à deux reprises, montre à quel point l'équipe schwytzoise a de l'avance. "Nous nous sentons donc bien préparés", déclare Alex Fach. "Notre objectif est de rentrer à la maison avec la tête du classement général". Si ce n'est pas à Spa, ce sera à Monza.
www.sauberf1team.com
www.fachautotech.ch
Des photos Archives