Sport automobile : nouveaux coéquipiers pour Neel Jani

Comme on s'en doutait, Porsche réorganise son équipe LMP1 pour 2017. Le champion du monde Neel Jani défendra son titre l'année prochaine avec André Lotterer, l'ancien partenaire Audi de Marcel Fässler, et le Britannique Nick Tandy. Mais d'abord, il se rend d'une fête de champion à l'autre. Le temps est le bien le plus précieux de Neel Jani en ce moment. Pratiquement chaque jour et [...]

Gala FIA à Vienne : Fritz Enzinger, directeur de Porsche LMP1, Neel Jani, Marc Lieb et Romain Dumas avec les trophées pour la victoire en championnat du monde d'endurance.

Le temps est le bien le plus précieux de Neel Jani en ce moment. Pratiquement chaque jour et chaque soirée sont occupés par un événement. La célébration la plus importante a eu lieu le 2 décembre, lorsque le Bernois a reçu le trophée pour sa victoire au championnat du monde d'endurance lors du gala de la FIA à Vienne. Il s'agissait de l'une des dernières apparitions communes avec Romain Dumas et Marc Lieb, qui doivent céder leur place dans le cockpit de la Porsche 919 Hybrid. Leurs performances étaient bonnes, mais trop inconstantes par rapport au Suisse, qui est partout et toujours rapide comme une flèche. La saison prochaine, sa troisième en tant que pilote d'usine Porsche, Neel Jani se relaiera au volant avec André Lotterer et Nick Tandy. Lotterer était jusqu'à présent le partenaire de Marcel Fässler chez Audi. Avec lui et Benoît Tréluyer, le germano-belge a remporté dix manches du WEC (un record) et trois fois au Mans. L'Anglais Nicky Tandy a remporté Le Mans en 2015 avec la troisième Porsche d'usine.

Fin de l'ère Audi : André Lotterer passe chez Porsche, où il retrouve un partenaire d'équipe suisse. A gauche, Marcel Fässler et à droite, Benoît Tréluyer, qui formaient avec Lotterer le trio le plus performant de l'histoire du WEC jusqu'à présent.
Fin de l'ère Audi : André Lotterer passe chez Porsche, où il retrouve un partenaire d'équipe suisse. A gauche, Marcel Fässler et à droite, Benoît Tréluyer, qui formaient avec Lotterer le trio le plus performant de l'histoire du WEC jusqu'à présent.

Invité de marque à la fête des champions de l'ASS à Berne
"Maintenant, André a de nouveau un coéquipier suisse", sourit Neel Jani. Il le connaît bien depuis longtemps, malgré ses employeurs différents jusqu'à présent. "Je pense que nous formons une combinaison passionnante. André fait partie des plus rapides et Nick a également souvent prouvé sa vitesse. Nous allons rapidement nous harmoniser et certainement nous montrer forts". Le 8 décembre, Neel Jani fêtera chez lui son 33e anniversaire, et le lendemain, il sera l'invité vedette de la fête nationale des champions organisée par Auto Sport Suisse ASS au Bellevue Palace de Berne. Il y a 16 ans, Neel Jani est devenu le plus jeune champion suisse de tous les temps en remportant le championnat junior de Formule A Lista. Il a ensuite entamé sa carrière internationale, qui a atteint son apogée jusqu'à présent en 2016. Il serait surprenant que l'on ne remette pas vendredi soir à ce rejeton du sport automobile national - son père Mukesh participait déjà à des courses en Suisse - l'ASS Award de cette année, le prix d'honneur de notre Altesse sportive.

www.neel-jani.com
Photos : FIA, archives

(Visité 115 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet