Sport automobile : Coup d'envoi humide de la Porsche Cup Suisse

Une meute de 90 Porsche a participé à la première course sur circuit de la saison 2016 à Imola. Après des journées d'entraînement ensoleillées, ils ont dû s'adapter à des conditions météorologiques défavorables lors des courses. Bien se qualifier, c'est déjà à moitié gagné : Jean-Paul von Burg était heureux de sa pole position conquise sur le sec dans le GT3 Cup Challenge. Grâce aux meilleures conditions de visibilité et [...]

Double vainqueur : le tenant du titre Jean-Paul von Burg a remporté à la fois le GT3 Cup Challenge et la course d'endurance.

 

Bien se qualifier, c'est déjà à moitié gagné : En GT3 Cup Challenge, Jean-Paul von Burg était heureux de sa pole position conquise sur le sec. Grâce aux meilleures conditions de visibilité et à une prise de risque bien dosée, il est resté en tête après le départ derrière la voiture de sécurité jusqu'à l'interruption prématurée due à la forte pluie. "C'était tout simplement incroyablement glissant", a salué le champion en titre victorieux en prenant cette décision. Au volant de sa 991 GT3 Cup, Von Jean-Paul von Burg a également remporté la course d'endurance, où les conditions n'étaient pas aussi difficiles. Malgré une pénalité d'une minute pour avoir dépassé un concurrent pendant la phase de safety car, Ernst Keller a conservé sa deuxième place, comme lors du sprint.

Régulièrement rapide : Sonja Heiniger est celle qui a écopé du moins de points de pénalité lors du Driver's Challenge.
Régulièrement rapide : Sonja Heiniger est celle qui a écopé du moins de points de pénalité lors du Driver's Challenge.

Heinz Bruder a fait le tour le plus rapide
Dans la Porsche Sports Cup, les pilotes du groupe 3b ont dominé avec leur nouveau Cayman GT4 Clubsport. Heinz Bruder a remporté ce classement au sprint devant Eric Schmid et Thomas Brauch et a également réalisé le meilleur tour en course. Pour la course d'endurance, le duo Pascal Delafontaine/Richard Feller s'est assuré la meilleure place sur la grille de départ, mais a dû se contenter de la quatrième place. Le soliste Heinz Bruder a de nouveau gagné, cette fois devant Patrick Meystre et le duo Marco Zolin-Meyer et Alex Fach. Ce dernier a ainsi prouvé qu'il n'était pas seulement un bon chef d'équipe.

Sonja Heiniger remporte le Driver's Challenge
La victoire dans le Porsche Driver's Challenge est revenue à Sonja Heiniger avec sa 997 Turbo lors de ce dimanche humide. Dans cette épreuve de régularité, la moyenne de tous les tours d'un pilote est définie comme tour de référence. Tous les écarts sont convertis en points de pénalité, dont Sonja Heiniger a récolté le moins. La deuxième place parmi les 13 participants a été remportée par René Auinger sur une 991 GT3 RS.

www.porsche-clubs.ch
Photos : Porsche

(Visité 232 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet