Sport automobile : Michael Burri fait des progrès

Deux équipes de rallye suisses ont pris le départ de la manche du championnat du monde en Corse avec le soutien de Renault Suisse et de divers partenaires. Michael Burri a obtenu son meilleur résultat jusqu'à présent en terminant cinquième dans la catégorie WRC3, tandis que Cédric Althaus a abandonné suite à une panne. La tâche des deux pilotes de rallye romands n'était pas simple. A l'exception de la Power Stage finale (10,9 km), [...].

Test de maturité réussi : Michael Burri a obtenu en Corse son meilleur résultat à ce jour dans le championnat du monde de la catégorie WRC3, dominée par les voitures R3T à moteur turbo et traction avant.

La tâche des deux pilotes de rallye romands n'était pas simple. A l'exception de la Power Stage finale (10,9 km), les neuf épreuves spéciales avaient une longueur de 29,1 à 53,8 km. Ce n'est pas pour rien que le Rallye de Corse est surnommé le "Rallye des 10000 virages" et qu'il est considéré comme l'épreuve asphalte la plus difficile du calendrier.

Vainqueur du Clio Alps European Trophy, Michael Burri a déjà pu effectuer sa quatrième participation au championnat du monde au sein de l'équipe française Renault Rallye Sport. Le Bernjurassien, piloté par le Français Andersson Levratti, s'est rapidement établi dans le peloton de tête des 19 voitures de la catégorie RC3, dont faisaient également partie Cédric Althaus/Jessica Bayard sur une Clio R3T privée. Tous deux ont réalisé des temps similaires et se sont classés 28e et 32e au classement général à l'issue de la première étape.

Pas le temps de profiter des beaux paysages : les épreuves spéciales de l'île méditerranéenne comptent parmi les parcours asphaltés les plus exigeants du calendrier du WRC.
Pas le temps de profiter des beaux paysages : les épreuves spéciales de l'île méditerranéenne comptent parmi les parcours asphaltés les plus exigeants du calendrier du WRC.

Lors de la première étape, Althaus a été handicapé par le fait qu'il s'est retrouvé à plusieurs reprises sur la route d'un concurrent parti devant lui et qu'il a perdu du temps avant de pouvoir le dépasser. Une réparation s'est également ajoutée après une erreur de conduite. Malheureusement, le champion de Clio Alps de cette année a abandonné le deuxième jour à cause d'un problème électrique. En revanche, la voiture d'usine de Burri a parfaitement fonctionné, ce qui lui a permis de se hisser à la 24e place du classement général. Au classement WRC3, qui compte pour le championnat du monde, cela lui a valu une bonne cinquième place.

Confiance pour la prochaine manche du championnat du monde en Espagne
"Je suis vraiment très content", a déclaré Burri à l'arrivée, soulagé. "Je ne pensais pas que nous trouverions si rapidement un bon rythme et que nous passerions le rallye sans commettre d'erreurs. Mais nos notes étaient très bonnes et j'ai gardé la tête froide lorsque les conditions météorologiques changeantes ont rendu les choses encore plus difficiles". Son équipe lui a également rendu hommage, soulignant que Burri avait fait de gros progrès depuis le dernier rallye en Allemagne. Ceux-ci encouragent toute l'équipe pour le prochain engagement en championnat du monde, du 13 au 16 octobre en Espagne.

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