Sport automobile : Marcel Muzzarelli est champion à mi-parcours

Avec sa troisième victoire en cinq courses, Marcel Muzzarelli conserve la tête du classement de l'OPC Challenge. Mais Thierry Kilchenmann reste sur ses talons. Chez les équipes, Flammer a pris la tête. Deux victoires en l'espace d'une semaine et un total de 77 adversaires battus : c'est ce qu'a réussi Marcel Muzzarelli. Le jeune homme arrivé en Thurgovie [...]

Podium à Romont avec les deux favoris pour le titre : Denis Genton (3e), Marcel Muzzarelli (1er) et Thierry Kilchenmann (2e).

Deux victoires en l'espace d'une semaine, en battant 77 adversaires au total, c'est ce qu'a réussi Marcel Muzzarelli. Le Grison émigré en Thurgovie, au volant de l'Opel Corsa OPC du garage Metropol d'Amriswil, s'est imposé sur le difficile parcours de Bure et sur la place d'armes de Romont. Lors de la première course, il n'a pu distancer son rival Thierry Kilchenmann que de 15 centièmes et Denis Genton de 0,17. En raison de son numéro de dossard bas, Marcel Muzzarelli a pu prendre le départ beaucoup plus tôt que ses deux poursuivants. Il a ainsi pu améliorer son temps de neuf dixièmes avant qu'une pluie fine ne s'abatte sur lui, rendant les conditions plus difficiles pour les suivants. Thierry Kilchenmann et Denis Genton n'ont donc pas réussi à s'améliorer davantage. C'est donc avec seulement deux points d'écart que les deux candidats au titre se rendront le week-end suivant à Chamblon, au-dessus d'Yverdon-les-Bains, pour la première course de la deuxième partie de la saison. Le vainqueur de Frauenfeld, Fabio Gubitosi, s'est hissé à la troisième place intermédiaire, à une distance respectable de la tête du classement.

Le garage Flammer est en tête de la Teamcup : après le travail préparatoire de Christian Zimmermann, la deuxième place de Sandro Fehr à Bure et la quatrième place de Fabian Eggenberger à Romont ont permis aux Glaronnais de prendre la tête du classement.
Le garage Flammer est en tête de la Teamcup : après le travail préparatoire de Christian Zimmermann, la deuxième place de Sandro Fehr à Bure et la quatrième place de Fabian Eggenberger à Romont ont permis aux Glaronnais de prendre la tête du classement.

L'équipe Flammer Speed en tête de la Teamcup
Un changement de leader a eu lieu dans la Teamcup, à laquelle Marcel Muzzarelli ne participe pas, puisque le chef de Metropol Christian Mettler est le coordinateur de la série. Avec trois résultats de pointe de Thierry Kilchenmann, le Belwag Racing Team de Berne avait fait parler la poudre après Bure, d'autant plus que Daniel Kammer n'était plus disponible. C'est donc le Flammer Speed Team de Glaris qui a pris la tête avec la quatrième place du revenant Fabian Eggenberger, après l'excellent travail préparatoire de Sandro Fehr, deuxième dans le Jura. Après la troisième place de Genton à Romont, Guex Motorsport est la meilleure équipe romande à égalité de points avec Auto Bollhalder de Wattwil, qui a fêté une belle troisième place avec Edy Kobelt à Saanen.

www.opc-challenge.ch
Photos : Jürg Kaufmann

(Visité 257 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet