Sport automobile : Louis roule dans les traces de Fabio en GP2

La Suisse aura à nouveau un pilote de GP2 en 2017. Louis Delétraz accède au championnat de voitures de course le plus rapide en dessous de la Formule 1. En 2013, Fabio Leimer avait déjà été sacré champion de GP2 avec l'équipe espagnole Racing Engineering. Le Genevois de 19 ans a effectué ses deux premières courses de GP2 à titre d'essai avec l'équipe britannique Carlin lors de la finale à Abu Dhabi. Il a ensuite effectué des essais [...].

Regard vers un avenir passionnant : l'objectif de Louis Delétraz est la Formule 1. La série GP2 est la dernière et meilleure étape de préparation.

Le Genevois de 19 ans a effectué ses deux premières courses de GP2 à titre d'essai chez l'équipe britannique Carlin lors de la finale à Abu Dhabi. Par la suite, Louis Delétraz a effectué des essais chez Racing Engineering, où il a réalisé des temps de pointe, et il est désormais convaincu que c'est chez les Espagnols qu'il sera le mieux placé. C'est avec cette équipe que Fabio Leimer a remporté le titre en 2013 pour la troisième fois, alors qu'il n'y était pas parvenu avec deux autres équipes. Après sa forte saison en Formule V8 3.5, au cours de laquelle Louis Delétraz s'est classé deuxième au classement général en étant de loin le meilleur rookie, le Genevois se sent prêt pour la deuxième catégorie de jeu la plus élevée : "Le GP2 a toujours été mon souhait pour la saison à venir. C'est une étape logique vers la Formule 1, qui est mon objectif de carrière".

Même équipe, mêmes couleurs : Delétraz lors du test GP2 avec Racing Engineering. C'est avec l'équipe espagnole que Fabio Leimer a été sacré champion de GP2 il y a trois ans.
Même équipe, mêmes couleurs : Delétraz lors du test GP2 avec Racing Engineering. C'est avec l'équipe espagnole que Fabio Leimer a été sacré champion de GP2 il y a trois ans.

Le quatrième Suisse avec des chances de marquer des points
"En tant que rookie, j'ai beaucoup à apprendre la première année. Tout le monde sait que la bonne utilisation des pneus Pirelli est le point crucial. Il est donc important d'être placé dans l'une des meilleures équipes", explique Louis Delétraz au sujet de son choix d'équipe. "Ils ont une excellente structure d'équipe et nous nous sommes tout de suite entendus lors des essais à Abu Dhabi. Je pense donc que nous pouvons faire de grandes choses ensemble".

Le chef d'équipe Alfonso de Orleans-Borbon en est également convaincu : "Nous avons déjà fait un premier essai avec lui en 2015 sur le simulateur, puis nous avons suivi de près sa saison 2016. Pour ses 19 ans, il est déjà très mûr". Après Sébastien Buemi, Neel Jani et Fabio Leimer, Louis Delétraz est déjà le quatrième pilote suisse de GP2 chez Racing Engineering. "Ils ont tous eu du succès avec nous", rappelle avec fierté le chef d'équipe. "Nous espérons donc poursuivre cette série avec Louis".

www.gp2series.com
Photos : GP2 Series

(Visité 93 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet