Sport automobile : Kevin Lüdi a remporté la victoire au classement général

Ce qui a duré longtemps apporte enfin des points et les places espérées sur le podium. Kevin Lüdi, qui pratique le karting depuis de nombreuses années au niveau national et international, a réussi à se hisser au sommet à force de persévérance et de performances convaincantes. Dans le Rotax Max Euro Challenge, il a terminé la saison à Salbris, en France, en tant que vainqueur du classement général. La joie règne (de gauche à droite) : [...].

La joie règne (de gauche à droite) : Hansjürg Lüdi (père et propriétaire du Spirit Karting), Arnaud Briffa (mécanicien), Ken Allemann (directeur) et
Gaeton Chopard (chef d'atelier).

Les courses de Genk en Belgique, de Casteletto en Italie, de Zuera en Espagne et enfin la finale en France ont donné lieu à des courses passionnantes dans des conditions estivales. Kevin Lüdi : "Il faisait sacrément chaud, mais cela ne m'a pas dérangé. J'ai tout fait pour ne pas laisser ma série de succès s'interrompre". Dans le peloton de la catégorie DD2, où l'attribution du titre n'était pas encore décidée, Kevin Lüdi s'est imposé en préfinale, ce qui lui a également permis de remporter le titre avant l'heure.

Toujours en tête des points lors de toutes les courses
Les résultats ont montré en un coup d'œil qu'il fallait toujours compter avec Kevin Lüdi lors de toutes les courses : Victoire en Belgique, deuxième en Italie et en Espagne, puis le couronnement en France. Kevin Lüdi, qui, à 26 ans, est déjà un vieux routier du karting, est plutôt lucide : "L'expérience acquise ces dernières années chez Spirit Karting, où jusqu'à 30 pilotes sont encadrés selon les saisons, m'a beaucoup aidé. Même lors de la finale, mes nerfs n'ont pas flanché. Je voulais la victoire et je l'ai obtenue. C'est une grande satisfaction".

C'est fait : Kevin Lüdi franchit la ligne d'arrivée de la finale du Rotax Max Euro Challenge à Salbris avec son kart Rotax 125 Max-DD2 Evo 2015 en tant que vainqueur incontesté du classement général.
C'est fait : Kevin Lüdi franchit la ligne d'arrivée de la finale du Rotax Max Euro Challenge à Salbris avec son kart Rotax 125 Max-DD2 Evo 2015 en tant que vainqueur incontesté du classement général.

La finale mondiale de Rotax à Sarnos est le point culminant
Et que va-t-il se passer à l'avenir pour Kevin Lüdi, qui sait bien gérer les 32,6 CV de son kart, modèle Rotax 125 Max-DD2 Evo 2015 ? Kevin Lüdi : "Même si l'Euro Challenge 2016 est désormais terminé, le Rotax Max International Open se déroulera en Italie du 5 au 9 octobre 2016 et j'aimerais également être en tête de la course lors de l'événement phare de la saison, la finale mondiale Rotax à Sarno du 15 au 22 octobre". Pas de rêve donc pour une reconversion dans une autre catégorie ? Kevin Lüdi : "J'ai essayé une fois avec une voiture de formule. Ce n'était pas vraiment mon truc. Alors plutôt des voitures de tourisme. L'Audi Sport TT Cup m'intéresserait bien. Mais pour l'instant, il s'agit de passer la saison proprement".

www.rotaxmaxeurochallenge.com
www.maxchallenge-rotax.com
www.spirit-karting.ch
Des photos Archives

(Visité 374 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet