Sport automobile : (K)une course comme poisson d'avril
COURSE AUTO INDOOR C'est sans doute l'événement de sport automobile le plus inhabituel de Suisse - et il correspond parfaitement au 1er avril. Le Race-Inn de Roggwil, conçu pour les petits karts, accueille ce soir une nouvelle course automobile après quatre ans de pause. Le plaisir doit être au premier plan. Peter Dätwyler et son équipe l'avaient lancée autrefois, et pas mal de gens pensaient [...].
Peter Dätwyler et ses collaborateurs l'avaient autrefois créée, et nombreux étaient ceux qui pensaient au début qu'il s'agissait d'un poisson d'avril. Avec le départ de Dätwyler, la course automobile indoor de Roggwil a également disparu du calendrier des manifestations. Kurt Waltisperg, multiple champion du monde de side-car en tant que "Plampi" de Rolf Biland et aujourd'hui engagé dans le Race-Inn, veille avec son équipe à ce qu'il y ait à nouveau une course de voitures indoor aujourd'hui, le 1er avril, après quatre ans de pause.
Il ne faut bien sûr pas prendre cette compétition au sérieux, pas plus que d'autres annonces farfelues aujourd'hui. L'ambition sportive a toutefois saisi l'un ou l'autre pilote lors du tour du circuit de karting indoor relativement étroit. Avec des bolides qui ont en fait été construits pour de véritables circuits de course. Il peut donc vite arriver que l'on soit à court de routes étroites. Lors des entraînements, qui commencent à 16 heures, et des courses, les pilotes tentent de réaliser le meilleur temps au tour. Le vainqueur du jour devrait être connu vers 22h30.
Le champion du monde Walter Brun nous fait l'honneur de sa présence
Cette année, un champion du monde et un multiple champion suisse seront même au départ. Le Lucernois Walter Brun, vainqueur du championnat du monde des voitures de sport en 1986 et deuxième en 1987 avec sa légendaire équipe Brun Motorsport dans le groupe C, fait une sorte de come-back avec la Sauber C6 de Peter Leuthardt. L'écart entre Le Mans et Roggwil, en ce qui concerne les caractéristiques du circuit, ne pourrait certainement pas être plus grand...
Marcel Steiner sera au départ avec sa voiture de sport Martini MK77-BMW, avec laquelle il a remporté de nombreuses victoires en course de côte et sur circuit, et Daniel Mauerhofer avec sa Norma-Honda. Hans Nadlinger avec une Porsche 911, Werner Rohr avec sa IS-Toyota Corolla et Denis Wolf avec une Renault Clio Cup sont en tête du groupe des voitures de tourisme.
Ceux qui pensent encore qu'il s'agit d'un poisson d'avril malgré la mention des noms des participants (ce qui serait compréhensible) pourront s'en rendre compte par eux-mêmes ce samedi. Les spectateurs sont les bienvenus et l'entrée est gratuite. Ils en auront pour leur argent.