Sport automobile : jubilation chez Sauber, victoire pour Buemi

L'équipe de Sauber a remporté dimanche sous la pluie d'Interlagos la victoire tant attendue en Formule 1, alors que Sébastien Buemi avait déjà remporté samedi à Marrakech la deuxième course du championnat du monde de Formule E inter-annuel. Après plusieurs phases de safety-car et deux interruptions, une course régulière a tout de même eu lieu dimanche sous la pluie à Interlagos [...].

Célébré comme une victoire : l'équipe Sauber se réjouit avec Felipe Nasr de ses deux premiers points dans le championnat du monde de Formule 1 2016, qui valent des millions et mettent fin à une période de disette qui dure depuis plus d'un an.

Après plusieurs phases de safety-car et deux interruptions, la course s'est tout de même déroulée normalement dimanche sous la pluie à Interlagos. Outre le vainqueur Lewis Hamilton, l'homme le plus chanceux a été le Brésilien Felipe Nasr. Le pilote Sauber est passé de la 21e à la 6e place lors de la phase initiale turbulente, marquée par de nombreuses jaunes et rouges. Felipe Nasr n'a dû céder cette place qu'en fin de course, mais avec une neuvième place bien méritée, il a pu marquer deux points tant attendus au championnat du monde pour lui et l'équipe Sauber F1.

La joie était donc grande dans le camp d'Hinwil. La directrice de l'équipe, Monisha Kaltenborn, a déclaré : "Je tiens à remercier tous les collaborateurs sur le circuit et à Hinwil, car ils ont toujours continué à travailler dur malgré les circonstances difficiles. Felipe a saisi sa chance avec une excellente performance, et c'est maintenant la récompense méritée pour tous". L'équipe Sauber F1 a dépassé Manor au championnat du monde des constructeurs et s'est hissée à la dixième place du championnat. Il s'agit maintenant de défendre cette position avec succès le 27 novembre lors de la finale à Abu Dhabi.

Champion invaincu : Sébastien Buemi a déjà remporté au Maroc la deuxième course de la jeune saison 2016/17. Il peut désormais profiter de la pause hivernale en toute tranquillité.
Champion invaincu : Sébastien Buemi a déjà remporté au Maroc la deuxième course de la jeune saison 2016/17. Il peut désormais profiter de la pause hivernale en toute tranquillité.

Sébastien Buemi : maître de l'attaque et de la retenue
Les chefs d'État du monde entier ont pu assister à la Formule 1 des véhicules électriques en marge de la conférence des Nations unies sur le climat à Marrakech et ont vu un Suisse en pleine forme. En raison d'un déficit de poids de quelques kilos dû à l'extincteur vide de sa Renault Z.E. 16, Sébastien Buemi a d'abord dû subir le relégation de la deuxième à la septième place sur la grille de départ. Lors de la course de 33 tours, le Vaudois de 28 ans a montré comment utiliser efficacement l'énergie disponible. Ce n'est que dans le tour de départ que Sébastien Buemi en a consommé un peu trop, après quoi le champion en titre a trouvé la bonne dose entre attaque et retenue. Après un changement de voiture tardif, il disposait ainsi de suffisamment de kilowatts pour se rapprocher de la tête. A cinq tours de la fin, il s'est emparé de la première place et a ainsi réédité sa victoire de Hong Kong. Sébastien Buemi et l'équipe Renault peuvent désormais passer l'hiver avec une belle avance en points. La prochaine course surviendra en février à Buenos Aires.

www.fiaformulae.com
www.sauberf1team.com
Des photos Archives

(Visité 100 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet