Sport automobile : Jörg et Jenzer avant le début de la saison GP3
Kevin Jörg dispute ce week-end en Espagne ses deux premières courses dans la série GP3. Son meilleur temps lors des derniers essais laisse présager de belles choses. Il n'y a plus de Suisse chez Jenzer Motorsport. Les essais sont une chose, les courses en sont une autre. Lorsqu'il s'agit d'attribuer des places sur la grille de départ et de se battre pour les positions, certains juniors ont déjà [...].
Les essais sont une chose, les courses en sont une autre. Lorsqu'il s'agit d'attribuer les places de départ et de se battre pour les positions, les nerfs de plus d'un junior ont déjà lâché. Jean-Paul Driot, le propriétaire et patron de DAMS, où le fils de garagiste du Walensee court, le sait par expérience et ne croit donc pas aux présélections. "Le fait que Kevin ait réalisé le dernier meilleur temps du jour à Barcelone parle pour lui en tant que pilote, mais aussi pour nous en tant qu'équipe. Nous avons beaucoup appris ensemble, car le GP3 est aussi un terrain inconnu pour DAMS. Mais pour moi, seules les courses comptent, lorsque Kevin doit fournir des résultats sous pression", a déclaré le Français à AutoSprintCH, modérant ainsi les attentes trop élevées.
Jörg lui-même se lance avec confiance dans cette nouvelle aventure, qui débute ce week-end au même endroit, en prélude au GP d'Espagne. De nouveaux châssis Dallara de troisième génération (2016 à 2019) équipés de moteurs V6 de 3,4 litres (400 ch) seront utilisés. "Je me vois bien préparé. Mon premier objectif est de terminer les deux manches afin d'apprendre le plus possible", déclare Kevin Jörg en gardant volontairement la balle à terre.
Pas de pilote suisse chez Jenzer Motorsport
Andreas Jenzer l'aurait volontiers engagé, d'autant plus que Kevin Jörg avait déjà fait des essais avec lui en GP3 il y a un an et demi. Entre-temps, le chef d'équipe de Lyss est devenu un enfant brûlé, puisque Ralph Boschung et ses sponsors ont également décidé de rejoindre une autre équipe. Le Vaudois a roulé en GP3 chez Jenzer en 2015, a encore fait des essais avec lui au printemps et a ensuite signé à court terme avec une autre équipe (Koiranen GP). Ainsi, pour la première fois depuis l'introduction du GP3 en 2010, seuls des étrangers roulent chez Jenzer Motorsport, parmi lesquels le Colombien Oscar Tunjo a convaincu avec son record du tour lors de la première journée d'essais à Barcelone.
www.gp3series.com
Photos : Kevin Jörg, GP3