Sport automobile : L'équipe Jenzer remporte la victoire en Formule 4
Après trois manifestations en Allemagne et trois en Italie, l'équipe de Formule 4 d'Andreas Jenzer peut déjà présenter un beau bilan. Marcos Siebert est en tête du championnat dans le sud, Fabio Scherer a réussi un tour de force à Lausitz. Il faut saisir l'occasion quand elle se présente. Fabio Scherer l'a fait lors de la troisième et dernière course [...].

Il faut savoir saisir sa chance quand elle se présente. Fabio Scherer l'a fait lors de la troisième et dernière course dans le cadre du DTM et de l'ADAC GT Masters sur le Lausitzring. Après l'orage qui s'est abattu peu avant le départ, le jeune pilote de Suisse centrale de 16 ans a fait monter des slicks sur sa petite Dallara-Abarth F4, sur les conseils de son ingénieur de course. Lorsque le temps s'est asséché, Fabio Scherer a quitté le milieu du peloton pour rejoindre le groupe de tête qui, au début, avait dicté le rythme avec des pneus pluie.
Dans l'avant-dernier tour, Fabio Scherer a dépassé le leader et a remporté sa première victoire en ADAC Formel 4 - c'était aussi la première pour Jenzer Motorsport dans sa deuxième année en Allemagne. "Fabio a vraiment fait du bon travail. C'est un débutant absolu et, contrairement à beaucoup d'autres, il n'a pas fait d'erreur dans les conditions difficiles", a déclaré le chef d'équipe Andras Jenzer, très élogieux. "Le fait que nous ayons également roulé avec lui en Italie et que nous ayons pu nous entraîner en course dans des conditions similaires s'est avéré payant. Il a brillamment mis en pratique cette expérience, et nous pouvons construire sur cette base".

Double leader du championnat italien de F4
En Italie, le fer de lance de Jenzer, Marcos Siebert, a remporté autant de victoires en trois événements et a marqué des points dans les neuf manches. Comme son adversaire le plus redoutable, Mick Schumacher, qui se bat également pour le titre en Allemagne, était absent à Adria, l'Argentin est clairement en tête du classement avec 40 points d'avance - ce qui correspond à une victoire et une troisième place. Jenzer Motorsport est également en tête du classement par équipe : "Ce sera une lutte acharnée entre Mick et Marcos pour le championnat, car des résultats à biffer seront encore déduits. Jusqu'à présent, ils se sont livrés à de superbes duels, avec des moments parfois houleux, mais cela est toujours resté correct. C'est comme ça qu'on prend plaisir à gagner".
www.jenzermotorsport.ch
Photos : ADAC, ACI CSAI