Sport automobile : Jenzer avec une équipe de choc en Italie
Andreas Jenzer devrait pouvoir se dédoubler. Mais comme le chef d'équipe de Lyss sait s'entourer de bonnes personnes, il peut aussi se passer de lui en cas de chevauchement des dates. Alors qu'il se trouve à Valence pour les essais des GP3 Series avec ses trois nouveaux et exotiques pilotes de GP3, Richard Gonda (Slovaquie), Akash Nandy (Malaisie) et Oscar Tunjo (Colombie), [...].
Pas moins de sept Tatuus-Abarth de Jenzer Motorsport seront au départ de la première course du championnat italien de F4 ! "Une exception", explique Jenzer à ce sujet. "Nous voulons que nos pilotes de l'ADAC Formel 4 s'entraînent encore une fois dans des conditions de course avant leur début de saison à Oschersleben". Les pilotes habituels en Italie sont les deux Argentins Marcos Siebert et Diego Ciantini ainsi que le Tessinois Giacomo Bianchini. Le jeune homme de 16 ans originaire de Lugano sera coaché par l'ancien pilote de GP3 Jenzer Alex Fontana lors de son passage du karting au sport automobile. Bianchini peut également beaucoup apprendre de Siebert, qui entame sa deuxième saison de F4 avec Jenzer (deux victoires de manche en 2015) et qui fait partie des favoris pour le titre.
Suspense avant les débuts de Scherer
Du point de vue de la Suisse alémanique, on attend avec impatience les débuts du talentueux Fabio Scherer. Le Lucernois de 16 ans a remporté l'ASS Young Driver Award 2015 et apporte l'argent de promotion d'Auto Sport Suisse à Jenzer dans le cadre de son sponsoring. Le double champion de karting forme avec Job Van Uitert (NL), l'Estonien Jan-Erik Meikup et l'Allemand Kevin Kratz le quatuor de pilotes de l'ADAC Formel 4.
www.jenzermotorsport.ch
www.fabioscherer.ch
www.acisportitalia.it
www.adac.de/formel-4
Photo : Peter Wyss