Sport automobile : Jeffrey Schmidt veut un deuxième titre
Il y a deux semaines, Jeffrey Schmidt a remporté la victoire au classement général de la Porsche GT3 Cup Challenge Middle East lors de la finale à Bahreïn. Avec les essais à Oschersleben en vue de la Carrera Cup allemande, l'attaque pour le prochain titre de champion commence ce week-end pour le Bâlois. Le circuit le plus septentrional d'Allemagne accueillera également mi-avril [...].
Le circuit le plus septentrional d'Allemagne accueillera également mi-avril le coup d'envoi de la saison pour la première fois dans le cadre de l'ADAC GT Masters, puis la Carrera Cup redémarrera en avant-programme du DTM. "Le championnat s'est déroulé presque parfaitement", déclare l'étudiant de 22 ans en revenant sur les six événements qui se sont déroulés à Bahreïn, Abu Dhabi, Dubaï et en Arabie Saoudite.
Sur douze courses, il en a remporté neuf. Ce n'est qu'à la fin que le pilote de Liestal a dû s'avouer vaincu de justesse à deux reprises, l'équipe s'étant un peu trompée dans le choix des pneus. Et lors de la septième course, le 29 janvier à Dubaï, Schmidt a été éliminé suite à un tir dans le tour de départ. "Le niveau n'était certainement pas aussi élevé qu'en Europe", est conscient le deuxième champion international Porsche de Suisse (après Alexandre Imperatori en 2012 en Asie), "mais il faut aussi d'abord gagner un tel championnat".
Le pilote Lechner est le favori pour le titre de la Coupe d'Allemagne 2016
Après son tout premier titre dans le sport automobile, le deuxième devrait suivre dans les prochains mois. Vainqueur exceptionnel de la finale de l'année dernière à Hockenheim et dominateur au Moyen-Orient, le plus jeune pilote de l'équipe Lechner est considéré comme le favori de la couronne pour le titre de la Coupe d'Allemagne 2016. "C'est désormais mon objectif déclaré pour la saison. Après cela, je n'ai pas l'intention de continuer à courir en Porsche Cup. C'est pourquoi je veux maintenant me recommander pour un cockpit GT, pour lequel j'espère ne pas avoir à payer davantage". Pour des raisons budgétaires, on ne sait pas encore si Schmidt participera également à la Supercup.
www.jeffreyschmidt.ch
www.gt3me.com
Photo : Archives