Sport automobile : Jeffrey Schmidt établit un nouveau record
Jeffrey Schmidt a pu consolider son avance dans le Porsche GT3 Cup Challenge Middle East et s'est assuré une septième victoire en huit courses sur l'Autodrome de Dubaï. Le rapide Suisse poursuit ainsi sa course au titre. Le début de la course à domicile de son équipe Al Nabooda Racing s'est d'abord bien déroulé. Tant lors des essais libres que [...]
Le début de la course à domicile de son équipe Al Nabooda Racing s'est d'abord bien déroulé. Schmidt a réalisé les meilleurs temps lors des essais libres et des qualifications et s'est donc élancé en pole position. Mais malgré un départ souverain, la course s'est rapidement terminée pour le Suisse. Son coéquipier Zaid Ashkanani a fait un tête-à-queue dans le premier virage, touchant également la voiture du jeune homme de 21 ans.
Lors de la deuxième course, Schmidt a de nouveau pris le départ de la première ligne et a pris la tête dès le deuxième tour. À partir de ce moment, le jeune homme de 21 ans s'est détaché petit à petit de ses poursuivants et a franchi la ligne d'arrivée avec 2,3 secondes d'avance, l'une des plus importantes de la saison jusqu'à présent. "La deuxième course sur l'Autodrome de Dubaï s'est tout simplement déroulée à la perfection. Maintenant, nous sommes de nouveau à la première place et c'est exactement là que nous devons être", a déclaré Schmidt, tout sourire, après sa victoire.
Sept victoires en huit courses
Avec son septième succès en huit courses de la saison, le Suisse a établi un nouveau record. Personne d'autre que Schmidt et Abdulaziz Al-Faisal n'avait remporté plus de victoires dans l'histoire de la Porsche Markenpokals après deux tiers de la saison. Au championnat, Schmidt mène sans interruption depuis la première course de la saison. Il est en tête avec 175 points avant les quatre dernières courses. Au classement par équipe, il a contribué, grâce à sa victoire à Dubaï, à ce qu'Al Nabooda Racing augmente à nouveau son avance sur la deuxième place à 86 points.
Le 19 février 2016, la Porsche GT3 Cup Challenge Middle East entamera son avant-dernière manche - à nouveau sur l'Autodrome de Dubaï. Le pilote de Liestal espère y remporter un doublé qui le placera en tête de la course au titre, avant de fêter son premier titre de champion de la Coupe des Marques Porsche lors de la finale de la saison sur le circuit de Formule 1 de Bahreïn (04.03. - 05.03.2016).
www.jeffreyschmidt.ch
Photo : Jeffrey Schmidt