Sport automobile : Jean-Paul von Burg est resté cool
Lors de la troisième course des clubs Porsche suisses sur le magnifique circuit de montagne et de vallée du Mugello en Toscane, les pilotes ont bien transpiré sous la chaleur estivale. Dans la catégorie reine des GT3, Jean-Paul von Burg a gardé la tête froide lors des deux manches. Dans le challenge disputé par de nombreuses Porsche 991 GT3 Cup du groupe 5d, Oliver [...] a remporté la première place.

Dans le challenge disputé par toutes les Porsche 991 GT3 Cup du groupe 5d, Oliver Ditzler a certes obtenu la meilleure place sur la grille de départ devant Ernst Keller et Jean-Paul von Burg. Mais dès la première course du GT3 Cup Challenge, Von Burg a rétabli la hiérarchie presque habituelle. Bien qu'il ait brièvement perdu une place au profit de Luca Casella au cours du premier tour, le champion en titre a rapidement pris la tête et ne l'a plus quittée. De plus, Keller est passé devant Ditzler, mais n'a pas pu revenir sur le leader.
Jean-Paul von Burg a également remporté la deuxième course de sprint, qui s'est déroulée sous des températures atteignant 35 degrés, en partant de la pole position devant Keller et Ditzer. Dans les sprints des autres catégories, qui courent avec des voitures GT3 Cup modifiées, Andreas Corradina s'est assuré deux fois la victoire avec sa 991 GT3 Cup du groupe 7a, à chaque fois devant Gregor Burkard et Enrico di Leo, tous deux sur 997 GT3 Cup.

Le spécialiste du Nürburgring s'est imposé
Dans la Porsche Sports Cup, les pilotes les plus rapides ont dominé avec leur nouveau Cayman GT4 Clubsport. Le Tessinois Ivan Jacoma, habitué à participer à de nombreuses courses VLN sur le Nürburgring, a décroché la pole position grâce à un meilleur temps très clair, puis la victoire devant son frère Heinz. Dans le premier sprint, Patrick Meystre a dépassé deux concurrents et s'est classé troisième. Grâce au triomphe de Jacoma, Adriano Pan a pu prendre le départ de la deuxième course avec la même voiture. Il n'a toutefois pas réussi à égaler les meilleurs temps présentés et a dû se contenter de la septième place. La victoire est revenue à Bruder, devant Meystre et Eric Schmid. Dans le Porsche Driver's Challenge, où la régularité est de mise, Martin Schneider a été le plus régulier des 16 participants avec sa 911 GT3.
www.porsche.ch
Photos : Dirk-Michael Deckbar