Sport automobile : coup de génie de Ronnie Bratschi

Une semaine après sa victoire de groupe en Slovaquie, Ronnie Bratschi a fait encore mieux en Italie. Après l'interruption de la grande course de côte de Verzegnis (Italie), l'Uranais a été déclaré vainqueur du jour au volant de sa Mitsubishi. Lors de la course de côte de Verzegnis près d'Udine dans le Frioul, qui compte pour la FIA Hill Climb Cup et divers championnats nationaux, Ronnie Bratschi a [...].

Podium des vainqueurs au classement général : Ronnie Bratschi a reçu le plus grand trophée à Verzegnis. A ses côtés, Karl Schagerl (à gauche) et Marco Iacoangeli.

Lors de la course de côte de Verzegnis près d'Udine dans le Frioul, qui fait partie de la FIA Hill Climb Cup et de divers championnats nationaux, Ronnie Bratschi a bénéficié non seulement de ses propres compétences, mais aussi de la météo. Le nombre impressionnant de participants (plus de 280 voitures) s'est traduit pour Ronnie Bratschi par une forte concurrence dans son groupe E1. Après les deux manches d'entraînement, le duel entre l'Uranais et sa Mitsubishi de 600 ch et l'Autrichien Karl Schagerl au volant d'une VW Golf Turbo 4×4 tout aussi puissante s'annonçait serré. Sous une pluie fine, Bratschi n'a devancé que d'environ 1,5 seconde le record de l'année dernière, établi par un autre Autrichien. Schagerl n'a pas réussi à égaler le meilleur temps, pas plus que Marco Iacoangeli avec sa BMW trois litres, le meilleur de la faction italienne. Après une nouvelle interruption, un violent orage s'est abattu sur la région et la course a été interrompue.

Impossible de faire mieux : Ronnie Bratschi et sa Mitsubishi de 600 ch en route pour une victoire inattendue en Italie.
Impossible de faire mieux : Ronnie Bratschi et sa Mitsubishi de 600 ch en route pour une victoire inattendue en Italie.

Réjouissance à l'idée du duel Bratschi vs. Meisel à Hemberg
Le tenant du titre de la FIA-E1-Cup a donc été déclaré vainqueur du jour après seulement une course de toutes les voitures de tourisme. "Tout s'est vraiment bien passé, la Mitsubishi fonctionne parfaitement", a déclaré l'Uranais de 29 ans, heureux de son grand succès. En raison de l'interruption, Reto Meisel n'a pas non plus pu participer à la course avec sa Mercedes SLK 340 classée dans le groupe E2-Silhouette. En Suisse, Meisel peut donc rouler dans le groupe E1, tout comme Bratschi. Les spectateurs pourront se réjouir de leur premier duel dans leur pays lors de la course de côte de Hemberg les 11 et 12 juin.

www.fia.com
des photos : FIA

(Visité 182 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet