Sport automobile : Hugo de Sadeleer est vainqueur

Plus d'un an après le dernier succès d'un Suisse, Hugo de Sadeleer a inscrit son nom au palmarès de l'Eurocup Formule Renault à Spa (B). Il succède ainsi aux actuels juniors Renault F1 Louis Delétraz et Kevin Jörg. L'Eurocup Renault avec des voitures de course uniformes de deux litres a été considérée pendant des années comme la formule pour les jeunes talents par excellence. Reste à savoir si elle l'est encore aujourd'hui [...].

Première à Spa-Francorchamps : Hugo de Sadeleer se fait célébrer comme le nouveau vainqueur d'une manche de l'Eurocup Formule Renault 2.0.

L'Eurocup Renault avec des voitures de course uniformes de deux litres a été considérée pendant des années comme la formule pour les jeunes talents par excellence. La question de savoir si elle l'est encore aujourd'hui est controversée, le nombre de participants étant plutôt en baisse, alors que la Formule 4 de la FIA avec des moteurs de 1600 est en plein essor dans le monde entier. Mais elle reste une bonne formation pour la relève - et l'un des élèves modèles est désormais Hugo de Sadeleer.

Depuis trois ans, le Lausannois de 19 ans court en Formule Renault 2.0 avec l'équipe française Tech 1. Le week-end dernier, il a réussi à percer : sur le circuit du GP de Spa-Francorchamps, Hugo de Sadeleer a remporté la première des deux courses d'une demi-heure comptant pour l'Eurocup. La dernière fois que Kevin Jörg avait réussi cet exploit, c'était à Silverstone en été 2015.

Hugo de Sadeleer en Formule Renault 2.0 : sur le circuit du GP belge, les petits bolides sont aussi rapides que les voitures de sport GT3 trois fois plus puissantes.
Hugo de Sadeleer en Formule Renault 2.0 : sur le circuit du GP belge, les petits bolides sont aussi rapides que les voitures de sport GT3 trois fois plus puissantes.

Sur les traces de Kevin Jörg et Louis Delétraz
"Je n'ai pris que la sixième place sur la grille de départ lors des qualifications, mais en course, notre aérodynamique à faible appui a parfaitement fonctionné", a déclaré le Vaudois, heureux de son plus grand succès à ce jour. Le lendemain, de Sadeleer est à nouveau monté sur le podium en tant que bon troisième et a ainsi récolté presque deux fois plus de points en Belgique que lors des cinq week-ends de course précédents.

Le Britannique Lando Norris a été désigné comme vainqueur anticipé de la Coupe d'Europe 2016. Comme l'an dernier, Louis Delétraz et Kevin Jörg courent au sein de l'équipe allemande Kaufmann Racing. Cette année, Louis Delétraz se bat pour le titre en Formule V8 (anciennement Formule Renault 3.5), tandis que Kevin Jörg vit une saison difficile dans la série GP3. Sa prochaine chance de décrocher enfin un podium lui sera offerte le week-end prochain dans le cadre de la Formule 1 en Malaisie.

www.hugodesadeleer.com
Des photos Archives

(Visité 179 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet