Sport automobile : Triplé pour Sébastien Carron et Lucien Revaz
Troisième manche du CS, troisième coup d'éclat : Sébastien Carron a été imbattable au volant de sa Ford Fiesta R5 au Rallye du Chablais. Olivier Gillet (Porsche) et Joël Rappaz (Yokohama-Peugeot S2000) ont réalisé une belle performance. Sébastien Carron, navigué par Lucien Revaz, a pris le sceptre dès la première épreuve spéciale et ne l'a plus jamais lâché. [...]

Sébastien Carron, navigué par Lucien Revaz, a pris le sceptre dès la première épreuve spéciale et ne l'a plus jamais lâché. Après la première étape de vendredi, le Gallois menait déjà avec 53,3 secondes d'avance sur son rival de toujours Ivan Ballinari après six SP. Après trois autres meilleurs temps en quatre épreuves spéciales, il avait déjà 1:13 d'avance le samedi matin, avant de ralentir un peu le rythme. "Bally" a terminé deuxième pour la troisième fois, à une distance respectable, et devra désormais faire des miracles dans la deuxième partie de la saison pour remporter le championnat.
Retour réussi de Joël Rappaz avec Yokohama
La lutte entre Olivier Gillet et Pascal Perroud pour la troisième place du classement général a été plus passionnante. Avant le dernier SP, Gillet était encore en tête avec la même Porsche 911 GT3 qu'Olivier Burri avait louée pour le Critérium jurassien. En signant le meilleur temps, Pascal Perroud a pu renverser la vapeur et assurer ainsi un triple succès aux Ford Fiesta R5. Le retour de Joël Rappaz peut être qualifié de réussi. Vendredi, il a tâté le terrain sur la Peugeot 207 S2000 inhabituelle, qui porte les couleurs et les pneus de course de son nouveau partenaire Yokohama. Le deuxième jour, Joël Rappaz est passé de la 13e à la 5e place. Il a ainsi remporté la catégorie S2000 devant le duo Ruedi Schmidlin/Erich Götte de Bâle-Campagne sur leur Ford Fiesta.

Le pilote vedette François Delécour a déçu ses fans
Le professionnel François Delécour, annoncé en grande pompe, a déçu ses partisans. Après seulement quelques kilomètres de SP, le Français a endommagé la Citroën DS3 R5 mise à disposition par l'importateur lors d'une glissade et a ensuite abandonné. Cinquième à l'issue de la première étape, Urs Hunziker a dû abandonner le deuxième jour en raison d'une panne de pompe à essence sur sa Mini Cooper WRC. Pour la même raison, Marc Valliccioni, qui occupait jusqu'ici la troisième place du CS, a abandonné sa Porsche. En CS juniors, Aurélien Devanthéry a fêté sa deuxième victoire de la saison au volant de la Peugeot 208 R2, tout comme Cédric Althaus dans le Renault Clio Alps Trophy.
www.rdch.ch
Photos : Jürg Kaufmann, Carron Action