Sport automobile : de bons temps au Gurnigel
L'entreprise horlogère Graham devient le nouveau sponsor principal de la course de côte du Gurnigel. Cela offre non seulement une plus grande sécurité de planification à l'organisateur, mais profite également aux meilleurs coureurs du Gurnigel. L'association de la course de montagne du Gurnigel, avec à sa tête le président du comité d'organisation Theo Bertschi et le directeur de course Peter Flückiger, a chaque année les mêmes soucis : comment sera la météo en septembre ? Car [...]

L'association de la course de montagne du Gurnigel, avec à sa tête le président du comité d'organisation Theo Bertschi et le directeur de course Peter Flückiger, a chaque année les mêmes soucis : comment sera la météo en septembre ? En effet, en cas de temps variable ou de pluie, les spectateurs sont nettement moins nombreux qu'en cas de beau temps de fin d'été. Cela se répercute sur les recettes, et comme celles-ci sont élémentaires, un tel manque pèse sur le budget déjà mis à rude épreuve.
Tous les membres de l'association sont désormais débarrassés de ce souci. L'entreprise horlogère Graham de La Chaux-de-Fonds a été choisie comme sponsor principal et Presenting Partner pour cinq ans à partir de 2016. Le CEO Eric Loth, passionné de course automobile ("Je suis Biennois et je veux faire quelque chose pour la course traditionnelle bernoise"), ne se contente pas de garantir le déficit, mais fait également profiter les coureurs d'un pot de primes bien garni. Comme jusqu'à présent, celui-ci comprend un prix souvenir pour chacun, une coupe pour un tiers par classe ainsi que des primes en nature et en espèces pour les meilleurs des licenciés REG le samedi et des nationaux le dimanche.

Des montres de valeur et des primes en argent pour les plus rapides
Lors de la prochaine édition, les 10 et 11 septembre, le vainqueur du jour recevra une montre Graham d'une valeur de 10 000 francs. La dame la plus rapide au classement général pourra ensuite attacher à son avant-bras une Lady Moon Diamond de Graham d'une valeur de 5000 francs. Une autre montre de valeur sera tirée au sort parmi tous les coureurs qui assisteront à la remise des prix le dimanche soir. Les vainqueurs de chaque groupe de la manche du CS recevront des primes en espèces, à savoir 20 francs par participant. Si l'on prend l'exemple du groupe E1 de 2015, le vainqueur du groupe empocherait environ 1800 francs ! De plus, les frais d'inscription sont remboursés à tous les coureurs qui peuvent prouver qu'ils participent pour la première fois à la course de côte nationale du Gurnigel. Les spectateurs peuvent donc d'ores et déjà s'attendre à un grand nombre de participants. Les meilleurs donneront à coup sûr le meilleur d'eux-mêmes.
www.gurnigelrennen.ch
www.graham1695.com
Photos : Peter Wyss