Sport automobile : Podium en GP3 pour l'équipe Jenzer
Kevin Jörg n'a pas su exploiter de manière optimale sa bonne position de départ lors de l'ouverture du GP3 en Espagne. Toutefois, l'équipe Jenzer a déjà réussi à décrocher une place sur le podium avec l'un de ses trois pilotes. La deuxième place de Kevin Jörg sur la grille de départ a suscité de grandes attentes pour sa toute première course de GP3 à Barcelone. Mais ni lui ni son coéquipier DAMS Jake Hughes n'ont su tirer profit de cette excellente position de départ. Parce que [...]
La deuxième place de Kevin Jörg sur la grille de départ a suscité de grandes attentes pour sa toute première course en GP3 à Barcelone. Mais ni lui ni son coéquipier de DAMS Jake Hughes n'ont pu profiter de cette excellente position de départ. Comme les premiers rangs ont dû attendre longtemps le signal de départ après le tour de formation, le moteur V6 de la voiture de course GP3 de Kevin Jörg, devenu chaud, s'est mis en mode sécurité. Cela a réduit le régime, ce qui s'est traduit par deux positions perdues au départ. Au premier tour, le pilote de Weesen a dû perdre deux places supplémentaires, mais il a conservé sa cinquième place jusqu'à l'arrivée.
Kevin Jörg veut améliorer ses départs et son rythme
Le premier tour de la deuxième course n'a pas été beaucoup plus réussi, si bien que le Suisse a dû se contenter de la septième place : "Au moins, j'ai marqué deux fois et ma vitesse en qualification était très bonne, ce qui me rend confiant pour la suite des courses. Je profiterai des essais des 7 et 8 juin sur le Red Bull Ring, où se dérouleront les prochaines courses de GP3 début juillet, pour améliorer mes départs et mon rythme de course".
Forte deuxième place pour le junior de Jenzer Oscar Tunjo
Parmi les trois pilotes étrangers de l'équipe Jenzer, c'est Oscar Tunjo qui s'en est le mieux sorti. Huitième de la première course, le Colombien s'est assuré la pole position pour la deuxième course, conformément au règlement. Comme il s'est concentré au départ sur Jake Dennis, placé derrière lui, Alexander Albon, parti en troisième position, a profité de la situation pour prendre la tête. Malgré la pression constante de Tunjo, il ne l'a plus lâchée. Andreas Jenzer a toutefois pu s'accommoder de la deuxième place et du tour le plus rapide de son protégé sud-américain. Ralph Boschung, qui courait en 2015 dans l'équipe GP3 de Lyss et qui a opté cette année pour une équipe finlandaise, s'est classé deux fois dixième.
www.gp3series.com
Photos : Alastair Staley/GP3