Sport automobile : brillant début asiatique de Rahel Frey
Quel début de saison pour Rahel Frey dans l'Audi R8 LMS Cup. Après les deux premières courses en Chine, la Soleuroise est en tête du championnat ! Ce ne sont pas des paroles en l'air que Rahel Frey a prononcées lors de l'interview avec AutoSprintCH online (voir rapport du 19 mai), avant le début de la saison de l'Audi R8 LMS Cup [...].

Ce ne sont pas des paroles en l'air que Rahel Frey a prononcées lors de l'interview avec AutoSprintCH online (voir rapport du 19 mai), lorsqu'elle a indiqué que son objectif était de remporter des victoires et le titre avant le début de la saison de l'Audi R8 LMS Cup en Asie. Elle a déjà fait un premier pas dans cette direction le week-end dernier sur le circuit du GP de Shanghai.
Lors de la course de samedi, la pilote d'usine Audi de 30 ans a pris la troisième place, à 3,4 secondes du vainqueur Martin Rump. Dans la lutte pour la deuxième place, elle n'a dû s'avouer vaincue que pour quelques fractions de seconde. L'autre jour, Rahel Frey a décroché la pole position lors de la 50e course de cette coupe de marque GT3. Après un bon départ et un choix de ligne judicieux, elle a pris la tête jusqu'au premier virage, une position qu'elle n'a plus quittée au cours des 27 minutes de course, malgré les 20 kilos de lest de succès de la veille qu'elle transportait dans son Audi R8.

Quel championnat est prioritaire pour Rahel Frey ?
"Je suis très heureux. Pour la deuxième course, nous avons procédé à quelques changements de réglages et ma voiture s'est sentie comme un avion. C'est vraiment génial de commencer la saison de cette manière", a déclaré Rahel Frey, entièrement satisfaite. Il y a tout de même un bémol. Après deux manches sur douze, elle est en tête du championnat. Comme les deux prochaines courses en Thaïlande se chevauchent avec l'ADAC GT Masters à Spielberg (A), c'est maintenant à Audi de décider où la rapide Suissesse prendra le départ. Comme elle estime que ses plus grandes chances de remporter un jour un championnat se trouvent en Asie, il serait facile de deviner son souhait, d'autant plus qu'elle apprécie les voyages dans des pays lointains...
www.rahelfrey.ch
www.audir8lmscup.com
Photos : Audi Motorsport