Sport automobile : un vent nouveau est bon pour Nico Müller
Dieter Gass, responsable DTM chez Audi Sport depuis avril 2013, a toujours cru en Nico Müller. La performance impressionnante du Bernois lors du début de saison à Hockenheim donne raison à l'Allemand. Nico Müller courait en 2013 en Formule Renault 3.5 World Series lorsque le contact avec Dieter Gass s'est intensifié. L'Allemand avait un œil sur [...].
Nico Müller courait en 2013 en Formule Renault 3.5 World Series lorsque le contact avec Dieter Gass s'est intensifié. L'Allemand avait jeté son dévolu sur le jeune Suisse et lui a donné la chance de prouver son talent lors d'essais avec l'Audi RS5 DTM. Nico Müller en a profité et a obtenu un contrat d'usine il y a deux ans - mais il n'a percé que le week-end dernier à Hockenheim (AutoSprintCH en a parlé).
Pour Dieter Gass comme pour les connaisseurs du milieu, ce n'était pas une surprise : "Nous avions bien sûr déjà foi en lui l'année dernière". Mais son protégé n'a jamais pu le justifier par un résultat de premier plan. Comme l'alchimie entre Nico Müller et son ingénieur de course n'était pas bonne au sein de l'équipe Rosberg, Dieter Gass a décidé, en accord avec les personnes concernées, de procéder à une rocade : Nico Müller est passé chez Abt, Adrien Tambay chez Rosberg. Dieter Gass : "Un vent de fraîcheur grâce à un tel changement fait parfois du bien à un pilote, sans pour autant remettre en question la qualité d'une équipe". Lorsque le Suisse a pris la tête de la liste lors des essais d'Hockenheim, alors que Tambay était en queue de peloton, le chef d'équipe de Rosberg, Arno Zensen, s'est mis à réfléchir : "On peut se demander si on n'a pas fait quelque chose de mal...".
Müller s'est également fait un nom dans le sport GT
Même si Dieter Gass ne peut privilégier aucun des huit pilotes de son cadre, il a ouvertement montré sa joie après les courses d'Hockenheim : "Pour Nico, le changement d'équipe a tout de suite bien fonctionné, il a en tout cas saisi sa chance. Il ne pouvait pas faire beaucoup mieux. Mais cela ne nous surprend pas plus que ça, car c'est un bon gars". Les demandes d'équipes de sport client qui souhaitent le réserver pour des engagements en GT en sont un indice. "Sans grande expérience, il a gagné les 24 heures du Nürburgring pour Audi l'an dernier et a terminé deuxième à Spa", rappelle Dieter Gass. "Ce n'est pas pour rien qu'il s'est fait un nom ici aussi. J'espère pour lui qu'il continuera là où il a commencé à Hockenheim".
www.audi-motorsport.com
Photos : Audi Motorsport